Mouette blanche Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Avis d'oiseaux rares » Mouette blanche « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé mardi 27 janvier 2009 - 11h05:   

On y voit aussi que tu as une double personnalité mon cher Pierre Asselin
Félicitation pour cette belle photo
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé lundi 26 janvier 2009 - 18h25:   

A propos du phénomène "Mouette Blanche" de ces derniers jours, qui a également touché l'Europe:

http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art437_1.htm
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé vendredi 16 janvier 2009 - 23h41:   

Patrick au moins celle-là s'attarde un peu:
Mouette blanche adulte- SPM 16/01/09
Au frigo cet après-midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 14 janvier 2009 - 13h01:   

Vous les gardez une semaine, siouplait ?????
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

PHA
Envoyé mercredi 14 janvier 2009 - 12h32:   

une adulte ce matin à interpêche.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 13 janvier 2009 - 19h03:   

La mouette blanche n'est pas la bienvenue dans le petit monde des autres goélands (environ 950 ce soir entre interpêche et pte aux canons). En effet, il est surprenant de voir comment elle est systématiquement chassée ou intimidée par ses congénères des autres espèces.
Mouette blanche contre goéland marin - SPM 13/01/09
Les goélands arctiques ne sont pas en reste et celui-ci a même été des plus explicites:
Mouette blanche contre goéland arctique - SPM 13/01/2009
On peut penser que ces deux espèces ne se côtoient pas beaucoup bien que toutes deux originaires du "Grand Nord" ou bien il y a une autre raison à cette hostilité. Rassurez-vous la jeune mouette va très bien, je l'ai revue ce soir toujours à interpêche.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 13 janvier 2009 - 12h07:   

Salut Roger,

Pendant que tu partais à la "chasse" à la mouette blanche, à ma grande surprise, celle-ci est venu se poser sur le ponton d'interpêche un court moment pendant que j'examinais les autres laridés. Ca fait donc deux individus différents.
Mouette blanche - SPM 13/01/09

Laurent me disait aussi ce matin qu'il en traîne pas mal du côté de Terre-Neuve.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mardi 13 janvier 2009 - 10h45:   

Salut !
Ouvrez l'oeil, notamment dans le Port !

Alerté par Denis Detcheverry qui m'a décrit une mouette blanche hier, apparemment une immature vers Mirande, je suis parti à sa recherche ce matin !
J'en ai trouvé une, adulte celle-là, je l'ai suivie du ruisseau du Renard à la dune de Miquelon !
J'ai un peu honte des photos, mais elle était TRÈS LOIN
mouette blanche
mouette blanche
mouette blanche

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France