Viréo ou paruline ? Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Aide à l'identification » Viréo ou paruline ? « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 31 mai 2010 - 21h21:   

Une seconde fois , d'accord avec Patrick.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 31 mai 2010 - 19h57:   

A mon avis c'est un Philadelphie, vu la couleur de la gorge et de la poitrine et le lore foncé.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

fred a m
Envoyé lundi 31 mai 2010 - 19h18:   

Encore moi
Viréo, mais lequel?
viréo viréo
vireo
ce soir vers chez Rémi girardin(18h45)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 13 septembre 2008 - 17h41:   

Bon, force est de constater que tout plaide en faveur du viréo: bec, couleur du dessous, bleuté des pattes... Je rebaptise donc cet oiseau à Philadelphie comme vous me l'avez suggéré.
C'est bien les gars, c'était pour voir si vous suiviez bien!

Comme c'est un cas d'école, je vais aussi déplacer cette discussion dans "Aide à l'identification" où elle aurait dû commencer...

Pour la chenille, peut-être que Danart aura eu une idée. La photo a été prise alors que le viréo était sur un sapin baumier, je pense qu'il a déniché ça là mais comme il venait juste de quitter les rames...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 13h54:   

Ouai, finalement c'est peut-être bien un viréo de phil. J'ai peut-être négligé l'examen du bec. le voici sous des angles légèrement différents. La 3e vue montre qque chose qui pourrait être un crocher à l'extrémité.
bec 1 bec 2 bec 3
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 10h10:   

Ca ressemble quand même beaucoup, non ? Surtout la photo avec la chenille
http://www.patrickboez.com/Galeries/Galerie%20Oiseaux/Pages/Vireo_de_philadelphie.htm
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 10h06:   

C'est le blanc en-dessous de l'oeil qui me gêne un peu, mais moi, si je devais mettre un nom, ça serait un viréo de philadelphie.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 08h49:   

même choses pour moi,sur cette photo le bec n'est pas fin et pointu?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 07h24:   

J'avoue avoir un peu de mal avec l'identification de celle-là. Elle a, comme tu le dis, vraiment l'allure d'un viréo, surtout au niveau du bec. ?????????
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 00h22:   

Ta chenille m'intrigue Mr Pascal
Mais j'imagine que c'était voulu
et vivavivi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé jeudi 11 septembre 2008 - 21h33:   

La" piaule" était un peu plus tôt!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé jeudi 11 septembre 2008 - 19h10:   

Je suis passé derrière Coco hier aux 7 étangs mais ne suis pas tombé sur sa "piaule" de parulines. Vu quand même celle-ci que j'avais pris pour un viréo.
Paruline obscure paruline obscure 2
aussi un moucherolle à ventre jaune.

Ce matin, il y avait un fuligule à collier à Boulot et un goéland, brun probablement.

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France