Tangara Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Aide à l'identification » Tangara « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé lundi 02 mai 2005 - 16h10:   

Salut à tous,

Je viens d'avoir une réponse, (tardive pour cause d'absence) de Bruce Mactavish qui confirme le Tangara comme étant bien un T. vermillon.
Il signale également des Pluviers dorés européens à Terre-Neuve, alors à vos jumelles.
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 13 avril 2005 - 23h07:   

Vraiment pas facile encore un coup ! Le jaune semble "chaud" en certains endroits ce qui correspondrait mieux en effet au tangara vermillon femelle, l'écarlate étant d'un jaune plus "froid". Ailes et queue sont par ailleurs peu foncées, ce qui plaide encore en faveur du vermillon. Mais bon...

Si ça peut aider (ce qui n'est vraiment pas sûr)j'ai placé dans les archives, les réponses à une demande d'identification sur le forum ID-Frontier de deux tangaras femelles photographiés à saint-Pierre en octobre 2003 :

http://www.spmaviavis.com/cgi-bin/discus/show.cgi?tpc=111&post=324#POST324
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé mercredi 13 avril 2005 - 20h12:   

Un peu plus de plumes, sous un autre angle.
description
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 13 avril 2005 - 19h43:   

Voici une photo prise du haut de la tour pour la voir "du sommet de la tête jusqu'au croupion"
vu d'en haut
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Fred Pat
Envoyé mercredi 13 avril 2005 - 18h53:   

Bonjour !

Le Sibley précise que la femelle vermillon:
-présente une ligne foncée entre l'oeil et le bec et c'est assez visible sur les photos de Thierry;
- a un bec plus long
- a le dessous de la queue verdâtre (grisâtre chez l'écarlate), là c'est plus difficile
- a souvent la queue relevée
La femelle écarlate est, toujours d'après le Sibley, verdâtre du sommet de la tête jusqu'au croupion, pas facile non plus à observer. Nous penchons quand même pour la femelle vermillon à cause de la zone foncée entre l'oeil et le bec.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 13 avril 2005 - 13h22:   

Je pense que Thierry aurait pu ranger cet oiseaux chez les oiseaux rares. Les photos que j'ai faites ayant été prises du haut de la tour, elles sont beaucoup moins bien que celles de Thierry, je me contenterais donc de faire des liens sur le web. Pour moi je pense qu'il s'agit d'une femelle de tangara vermillon. Si l'on observe des photos sur le web ou sur des bouquins la femelle tangara écarlate a les ailes beaucoup sombres que la femelle de tangara vermillon
Je pencherais donc pour une femelle de tangara vermillon, oiseau qu'on peut ranger manifestement dans la catégorie "oiseaux rares"
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé mardi 12 avril 2005 - 22h56:   

Une femelle tangara en fin d'après-midi aux abords du terrain de l'aéroport: écarlate? vermillon?
description
description
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Administrateur
Identifiant : Admin

Inscrit: 10-2004
Envoyé mercredi 01 juin 2005 - 21h31:   

Discussion importée de "SPM aviAvis >> Ou moins rares >> C'est le printemps"

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France