C'est quoi!!!! Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Aide à l'identification » C'est quoi!!!! « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 05 juin 2008 - 12h29:   

voilà pour les barres alaires,et il ne remuait pas la queue.
p.e
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 04 juin 2008 - 22h23:   

Salut G-joseph !
L'identification me semble correcte, l'espèce ressemble à une Moucherolle phébi, mais cette dernière n'a pas la mandibule inférieure pâle comme c'est le cas sur ta photo !
Vu la position on ne voit pas bien les bandes alaires (elles sont peu marquées chez le Phébi) de plus ce dernier remue la queue,
Donc, à toi de confirmer avec les autres critères que tu auras pu voir, mais je pense que tu as raison !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 04 juin 2008 - 17h26:   

je pense à un pioui de l'est?
p.e
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 14h31:   

bon et bien merci;et j'espère que l'an prochain je pourrai me débrouiller seul
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 13h45:   

oui décidemment que de synchronisme, car pour moi aussi, j'ai répondu en même temps que gJ postait sa 3e photo qui ne représente peut-être pas le même individu.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 13h33:   

Pascal, tu m'as devancé de quelques secondes !!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 13h32:   

Ca peut prêter à confusion mais les 3 photos représentent le même oiseau. Avec la troisième photo, je m'orienterai bien vers une tigrée ce qui ne paraissait pas évident avec les 2 premières photos.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 13h27:   

Bonjour gJ,
Je pense que c'est une femelle de la même espèce que celle que tu nous avais déjà soumis il y a un an, presque jour pour jour. Vraiment synchro !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 13h26:   

celle-là aussi
3
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 26 mai 2008 - 13h04:   

une paruline prise ce matin à fontaine.
1
2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé jeudi 22 mai 2008 - 09h28:   

Tout à fait d'accord avec Patrick .Il y a quelques jours j'avais une femelle P.R avec une poitrine tellement claire que j'ai cru voir sa cousine quelques secondes.La bande blanche au-dessus de l'oeil nous donne un indice supplémentaire.
Bonne journée.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 22 mai 2008 - 07h42:   

Pour moi, c'est sans problème une sittelle. La gorge est blanche mais on distingue un début de coloration sur la poitrine. Si l'on regarde dans le Sibley le dessin de la femelle, ça me semble correspondre tout à fait.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 21 mai 2008 - 17h17:   

Salut !

Voici une photo, malheureusement plutôt floue que l'on m'a envoyée tout à l'heure.
Elle a été prise au Ruisseau Debons le 10 mai !
L'oiseau est relativement petit, on me dit environ 10 cm ! ...
pour moi ça ressemble pas mal à une Sittelle, sauf qu'elle a la poitrine trop claire !
Quoi d'autre ?
Les idées sont les bienvenues !
?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Gérard
Envoyé mercredi 05 octobre 2005 - 13h59:   

Merci à tous!
Comme quoi les notes ça sert!
L'année prochaine, le 4 octobre 2006 très exactement!, je plante la tente avec le camouflage pour faire une belle photo!!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mercredi 05 octobre 2005 - 11h39:   

Salut Gégé!
Voilà la réponse a ta question,que tu m'avais poser.
Quand a patrick et Pascal merci de nous faire profiter de vos observations ,car pour ma part c'est plus difficile.
Quand aux coup de fusil ,c'est l'époque et c'est mal parti pour ne plus les entendre surtout avec le projet de loi sur la chasse aux canards et de nuit en plus!
Va déterminer si c'est une éspece proteger ou pas!
A + et bonne observations a tous
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal
Envoyé mardi 04 octobre 2005 - 21h48:   

Quand je disais que je m'égarais...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 04 octobre 2005 - 20h48:   

Un fusil qui raisonne, j'ai du mal à y croire !
PS : impressionnant la collection d'oiseaux dans les émoticones !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 04 octobre 2005 - 19h21:   

Bonjour Gérard,
C'est marrant, ton message me ramène quelques années en arrière, et je me revois encore rencontrer Roger au "petit poêle" et lui dire : "ce matin j'ai vu une bonne bande de bruants au Diamant avec la queue bordée de blanc mais je n'ai pas pu les voir d'assez près pour les identifier". Roger m'avait alors tout de suite répondu quelque chose comme ça :"Ce ne sont probablement pas des bruants que tu as vus mais des pipits".
La coïncidence ne s'arrête pas là, car je viens de retrouver mes notes de l'époque, c'était en 1997 et tiens-toi bien, le 4 octobre exactement !

Par là-dessus, on avait continué vers le Trépied et on y avait trouvé un canard branchu, le premier que je voyais. Roger s'en souvient peut-être ou peut-être pas; moi ce n'était guère que ma deuxième année d'observation, lui avait déjà une longue expérience.
Le lendemain, toujours selon mon agenda, c'était un vrai festival aux septs étangs, il pleuvait mais me faire mouiller avait valu la peine : oiseaux par centaines, parmi lesquels la très rare paruline vermivore. Je me rappelle bien de cette journée faste, et même qu'on entendait raisonner les coups de fusil de Langlade.

Bon, Je m'égare un peu mais c'est la nostalgie d'une époque, pourtant pas bien lointaine, où il me semble que les oiseaux étaient plus nombreux qu'aujourd'hui. Mais que diront ceux qui ont 30 ans d'observations derrière eux ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 04 octobre 2005 - 18h17:   

réponse
J'en avais vu 22 ensemble au même endroit la semaine dernière. N'en ayant jamais vu autant en même temps, je trouvais déjà que c'était beaucoup !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Gérard
Envoyé mardi 04 octobre 2005 - 15h56:   

Une cinquantaine d'individus observés posés au sol ce samedi 1er octobre à la pointe du Diamant côté prairie. Photo pas très nette car l'approche était difficile.
description

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France