Bruant oui, mais lequel ? Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Aide à l'identification » Bruant oui, mais lequel ? « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 23 juillet 2014 - 20h44:   

Encore un qui est f�ch� avec le jaune
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 23 juillet 2014 - 20h44:   

Je pencherai pour un bruant des prés.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 23 juillet 2014 - 19h37:   

aux lamenthe aujourd'hui.
1 2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 novembre 2012 - 09h41:   

Dans "Sparrows of the United States and Canada" ils parlent de 12 sous-espèces, y'a du boulot ...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 novembre 2012 - 09h06:   

Je suis arrivé à la même conclusion que les autres, avant d'avoir lu leurs commentaires pour ne pas être influencé !
Maintenant, la question qui se pose, comme il y a plusieurs sous-espèces, laquelle est-ce ?
Allez, encore du boulot
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 novembre 2012 - 09h06:   

Merci. C'est un peu ce que je pensais mais la joue me paraissait bien foncée + l'absence de sourcil jaune. Mais effectivement, ça ne peut pas être autre chose.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 07 novembre 2012 - 21h43:   

trop fortement rayé et foncé pour être confondu avec un autre bruant lui ressemblant. malgré l'absence de sourcil jaune ce qui arrive de temps en temps chez les bruants des prés.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 07 novembre 2012 - 20h20:   

il me fais penser à un bruant des prés?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 07 novembre 2012 - 18h30:   

Pas toujours simple, les bruants en automne. Je vous soumets 3 photos d'un bruant qui me laisse sceptique ... Si ça vous inspire ...

bruant1

bruant2

bruant3

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France