Compte d'oiseaux de Noël à Miquelon Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Autres informations aviaires » Compte d'oiseaux de Noël à Miquelon « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 23 décembre 2009 - 18h29:   

Salut à tous !

Le compte-rendu du Compte d'oiseaux de Miquelon est maintenant en ligne :
http://cbc.audubon.org/cbccurrent/current_table.html
lorsque la page s'ouvre, entrez le code du compte FRPM (c'est la façon la plus rapide).

Lorsque Saint-Pierre et Miquelon s'affiche à droite, n'oubliez pas de le sélectionner et ensuite de cliquer, en dessous, sur "Make a table ".
Bonne lecture et merci au participants.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Sylvie
Envoyé lundi 07 décembre 2009 - 16h04:   

Bonjour à tous
Si le comptage se faisait le week-end du 18 je vous conseil de réserver vos places sur l'avion si ce n'est déjà fait. Pour l'aller, il ne reste des places que sur le vol de 15H30 et pour le retour dimanche 19H45
Reservations 41-00-00
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 16h40:   

Salut à tous !

Tout d’abord Roger je ne serais pas au compte de Miquelon, ceci dit, quand fait on celui de St Pierre.

Je ne sais pas la date butoir, mais ils seraient bien de se contacter entre nous et de voire qui pourrais être là et décider d’une date !

Bon ! Avis aux amateurs !!

N’hésitons pas aussi à en parler autour de nous , car j’ai remarquer que certaines personnes voudraient bien s’intégrer au groupe !


Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 28 novembre 2007 - 14h07:   

Salut à tous,

Trois sujets :

1° - SVP vos notes dès le 30 novembre au soir pour la période commençant le 1er Août.
Vu les retards de cet été j'ai décidé de mettre une date butoir qui est fixée au 10 décembre. Et svp, si par hasard vous n'avez pas notes, essayez de me prévenir que je n'attende pas pour rien.
Je vous explique, le prochain rapport sera mon 87e, alors je n'ai pas particulièrement de motivation, et si ça traîne trop ....... Vivement une relève même partielle !

2° - Les oiseaux d'hiver à SPM. Nous avons participé l'an dernier, ce serait bien de continuer, ça commence au 1er décembre. pour la période s'étendant jusqu'au 29 février. Il suffit d'indiquer juste le nom des espèces, je me charge du reste.
L'an dernier j'envoyais les données à Blake Maybank à Halifax tous les lundis (eh oui, c'est surtout en fin de semaine que les observateurs vont sur le terrain). Alors merci d'avance ! le site : http://www3.ns.sympatico.ca/maybank/other/spmhiver.htm

3° - Le Compte d'oiseaux de Noël ! Sauf tempête, celui de Miquelon nous aimerions bien le faire le samedi 15 ou dimanche 16 décembre.
merci de me communiquer votre désir (ou non ! ) d'y participer
merci
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 01 janvier 2007 - 12h18:   

2 roselins dans mes mangeoires ce matin ,un jour trop tard.
bonne année
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 26 décembre 2006 - 18h11:   

Salut à tous, un petit coup d'oeil sur la météo de ces prochains jours me fait dire que la solution pour faire le compte avant le 1er janvier serait sûrement jeudi. Vent de Nord-Ouest fraichissant dans la journée et températures négatives mais ca sera pire et plus froid vendredi et encore plus froid samedi. Avec Sylvie on a vu pour se réunir demain mercredi à 17H30 à l'annexe du centre. Si vous êtes intéressés par le compte mais que vous ne pouvez pas venir à la réunion prévenez quelqu'un (Sylvie ou moi ) Prévenez également les gens de votre entourage susceptibles d'être intéressés.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal
Envoyé mercredi 20 décembre 2006 - 22h49:   

Je pense aussi pouvoir me libérer les 28 et 29...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Fred Pat
Envoyé mercredi 20 décembre 2006 - 22h36:   

Bonjour!
Mercredi 27, Jeudi 28, ou Vendredi 29 conviennent pour Fred, pour moi le jeudi ou le vendredi feraient l'affaire.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 19 décembre 2006 - 15h51:   

Pour cette semaine, le samedi 23 semble impossible pour beaucoup de personnes. Quant aux jeudi 21 et vendredi 22 ils s'annoncent très venteux. Pour le vent, on a donné à Miquelon !
La semaine prochaine entre mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 ca paraitrait jouable selon la météo.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

sylvie
Envoyé lundi 18 décembre 2006 - 17h12:   

bonjour à tous,
pour le lieu de réunion il est toujours possible de le faire à l'annexe du centre. En ce qui concerne la date, pour ma part je suis en congé la semaine du 25 décembre.Il y aura peut être plus de disponibilité après Noël. Le 29 ou 30 par exemple.
il serai bien que chaque personne se manifeste je veux bien être relais mes numéros de tel:41-28-43 à l'annexe ou 55-20-05

Bonne soirée
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé dimanche 17 décembre 2006 - 14h33:   

Il serait peut-être bon de communiquer sur les ondes afin d'étoffer le nombre d'observateurs pour le compte de Noël (et de n'oublier personne parmi les 'anciens' cette année), il est encore temps pour celui de Saint Pierre. Il faudrait également un lieu de réunion.
S'il est bon de communiquer, qui veut s'y coller? Connaissez-vous un lieu de réunion possible?
Dès à présent nous pourrions passer par le forum pour savoir qui sera présent, à moins que quelqu'un ne propose un numéro de téléphone.

Si j'osais...les bons comptes font les bons amis!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 06 décembre 2006 - 09h43:   

salut à tous,

A l'incitation de Blake Maybank, j'ai compilé une base de données sur les oiseaux d'hiver à Saint-Pierre et Miquelon. C'est-à-dire toutes les espèces observées en décembre, janvier et février (archives sur 10 ans)
Cette compilation est visible à cette adresse :

http://www3.ns.sympatico.ca/maybank/other/nswinter.htm

de même que la liste les oiseaux d'hiver de tous nos voisins, proches et moins proches.
Maybank propose une mise à jour toutes les fins de weekend, parce que les observateurs sortent plus en fin de semaine.
Donc, à vous aussi de contribuer en me faisant parvenir les nouvelles espèces observées !
Merci d'avance
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 05 décembre 2006 - 15h30:   

Salut à tous ;

Plusieurs dates se présente pour celui de St Pierre, donc le WE après celui de Miquelon le 22.23 ou 2et 4 janvier !

Ou pourquoi pas entre les deux WE !
N’hésitons pas à en parler autour de nous car certaines personnes sont intéressés et sont déçus de ne pas y participer.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mardi 28 novembre 2006 - 08h31:   

Salut Patrick,

Le créneau c'est entre le 14 décembre et le 5 janvier,
Dommage, je viens d'apprendre que Jacky et Christine ne seront pas là ! ...
bye
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 27 novembre 2006 - 08h34:   

C'est OK pour moi. C'est quoi les dates exactes du créneau dans lequel il faut que ça soit fait ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 26 novembre 2006 - 18h14:   

Salut à tous,

Avis aux amateurs,
Nous allons essayer de faire le Compte des Oiseaux de Noël le samedi 16 décembre ou, si le temps ne le permet pas, le lendemain dimanche !
Bonne semaine,
Roger

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France