Choléra aviaire Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Autres informations aviaires » Choléra aviaire « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 13 octobre 2007 - 09h52:   

Impressionnant !!!!!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal
Envoyé vendredi 12 octobre 2007 - 19h33:   

GABC à ravenel
Cet après-midi dans le marais Ravenel, il y avait un jeune goéland à bec cerclé qui nageait en regardant fixement le ciel, semblant guetter l'arrivée de congénères ou de je ne sais quoi. Rien ne lui faisait détourner le regard, pas même mon approche... Il était mort! Les yeux ouverts, pétrifié.
Je n'avais jamais vu de goéland mort dans cette position. Ceci dit, pas de panique, j'ai mis ce message dans la rubrique Choléra, bien que le décès soit mystérieux, ça n'a sûrement rien à voir.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal_a
Identifiant : Pascal_a

Inscrit: 11-2006
Envoyé jeudi 08 février 2007 - 10h01:   

Le G. Brun était à interpêche en début de matinée. En vol, barre foncée de la queue bien régulière et unie, contrastant avec un croupion bien blanc. A l'eau, ressemble beaucoup à certains marins mais, hormis la taille de l'oiseau lui même, la largeur du bec fait bien la différence. Dos entrhacite.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 04 février 2007 - 15h18:   

Merci pour cette leçon d'identification des jeunes goélands. Dès demain, je pars à la recherche du jeune goéland brun !!!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 04 février 2007 - 14h32:   

Ces dernières photos sont intéressantes car on peut y voir la queue. La barre terminale sombre est vraiment irrégulière, ce qui plaide aussi pour le goéland marin. Chez le brun cette bande reste large et régulière pendant plus d'un an (vu la couleur du bec, l'oiseau est sûrement dans sa 1ere année).
Sur la 3e photo, les 3 petits miroirs blancs alignés sur les primaires interpellent, mais comme le chante Jacques Higelin, ils sont certainement tombés du ciel !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 03 février 2007 - 20h35:   

salut Pascal, merci pour tes remarques pertinentes. C'est dommage qu'il n'y ait aucun élément de comparaison pour la taille parce que justement il m'avait paru plus petit qu'un marin et c'est pourquoi je m'y suis intéressé d'un peu plus près. Malheureusement il était tout seul sur la glace de Boulot. Concernant l'extrémité des primaires bordées de blanc, ca parait moins évident sur la photo en vol. Les photos sont pas terribles mais je les mets quand même. J'essaye de m'intéresser aux goélands mais si ils mettaient pas autant de temps à acquérir leur plumage adulte, ça nous simplifierait la tache !!!
gb3
gb4
gb5
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 03 février 2007 - 12h00:   

Bonjour Patrick,

- Pour le premier goéland, je pense que c'est plutôt un marin. Je ne peux pas me fier ici à la taille, mais le bec est un peu fort pour un brun et aussi l'extrémité des rémiges primaires est bordé de blanc, ce qui n'est pas le cas chez le brun de premier hiver. Celui que j'avais vu jeudi avait dèja un plumage style 1er été (plumes d'adulte sur le dos)
- Pour les bourgmestres c'est OK. Le bec est caractéristique. Assez fort, rose à bout sombre. La taille est aussi révélatrice
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 02 février 2007 - 22h05:   

Et tant qu'à être dans les identifications de goélands, est-ce que ces deux-ci sont bien des bourgmestres ??????
goeland1
goeland2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 02 février 2007 - 19h46:   

Est-ce que ca pourrait être le goéland brun dont tu parles ? (photos prises aujourd'hui étang Boulot)
goeland1
goeland2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 31 janvier 2007 - 21h34:   

On peut espérer que le foyer soit limité !
A propos de goélands, à noter, 1 goéland brun aujourd'hui à Boulot (1er hiver mais déjà le dos en partie brun). Le 28 c'était un bourgmestre. 4 becs cerclés aujourd'hui également.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 30 janvier 2007 - 21h12:   

Ce n'est pas la grippe, mais mauvais temps pour les goélands de St-Jean
http://www.cbc.ca/cp/Atlantic/070130/t013002A.html

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France