CBC St-Pierre et Miquelon 2008/2009 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Autres informations aviaires » CBC St-Pierre et Miquelon 2008/2009 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dominique
Identifiant : Dg

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 17 décembre 2012 - 07h58:   

Bonjour

LE Comptage de St Pierre quand se fera t'il alors ?

Merci
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 14 décembre 2012 - 12h06:   

Pluie et neige demain, pas très motivant ...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 13 décembre 2012 - 19h50:   

Le comptage d'oiseaux semble compromis sur Miquelon pour cette fin semaine, donc je propose que l'on fasse celui de St Pierre ce Samedi.
Qui peut y participer? voici mes coordonnées pour ceux que ça intéresse
Tél : 552592
mail : laurent.jackman@cheznoo.net
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 10 novembre 2012 - 17h41:   

pour le 15 je peux ici ou à Miquelon,mais le 22 et 23 je travail.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 09 novembre 2012 - 17h09:   

Patrick, c'est noté, faut voir ce qu'en pensent les autres :

Je viens de recevoir dans "Bird studies Canada" notamment ce qui suit, si cela intéresse quelqu'un :
7 November 2012 – The Maritimes Breeding Bird Atlas will be published in 2013. But you can pre-order copies now for the special birders on your list, and have Atlas Christmas Gift Certificates delivered to the stockings of your choice!
The new Maritimes atlas will be the definitive source of information on the distribution and abundance of the breeding birds of New Brunswick, Nova Scotia, and Prince Edward Island for years to come. This hardcover book will be available in either English or French, and includes accounts written by local experts for all 229 species of breeding birds, more than 200 full-colour photographs, and 300 maps. Special overview chapters cover conservation applications, species at risk, regional distributional patterns, and significant changes since the first Maritimes atlas (1986-90).
The atlas is the extraordinary result of the largest citizen science project ever undertaken in the Maritimes, and is destined to become a standard on the bookshelves of birders and biologists. Place your order now to purchase the book at a special advance price that is 30% lower than the planned retail price! To take advantage of this limited-time offer, select this link or call the Atlas office at 1-866-5Atlas5.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 09 novembre 2012 - 09h38:   

Personnellement, je préférerais l'inverse. Je ne pourrais pas être à Miquelon le 15.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 09 novembre 2012 - 08h45:   

Salut !
il est temps de penser au prochain Compte de Noël
Que pensez-vous du
- 15 décembre pour Miquelon et
- 22 ou 23 décembre pour Saint-Pierre ?
Si vous êtes d'accord je pourrais mettre les dates sur le site d'Audubon !
D'autre par, une Foulque d'Amérique m'a été signalée, présente depuis deux jours, près de la route du Phare.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 28 février 2012 - 06h07:   

Salut à tous,

Après bien des problèmes, dus à la refonte des programmes gérant les comptes d'oiseaux de Noël, ceux-ci sont maintenant consultables en ligne, mais en fait, vu lesdits problèmes de nombreux comptes ne sont pas encore disponibles (aucun pour NFLD par exemple). les nôtre y sont.
Aller à cette adresse :
http://birds.audubon.org/
vous verrez à droite de l'écran :
"Data and Research", cliquez et allez sur
"Current year results" !
Plusieurs possibilités de recherches s'offrent à vous notamment par espèce, ce qui est intéressant dans le cas d'observations d'oiseaux rares comme le Gerfaut par exemple.
On peut rechercher les comptes par Code également, si on les connaît bien sûr. Pour nous c'est FRPM pour Miquelon et FRIS pour Saint-Pierre.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 25 décembre 2011 - 17h41:   

Pour la météo ca devrait être nuageux avec quelques éclaircies et un risque de quelques averses de neige isolées. Tout ça sous un vent de secteur Sud-Ouest d'une quinzaine de noeuds. Côté T° on devrait démarrer vers -5/-6° pour terminer vers 0°.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Sylvie
Identifiant : Sa

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 23 décembre 2011 - 16h10:   

Petit rappel pour ce soir 17H00
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Sylvie
Identifiant : Sa

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 19 décembre 2011 - 10h48:   

Bonjour à tous,
Bon je continue sur 2008/2009
Une petite réunion de préparation pour le compte de St Pierre est prévue ce vendredi 23 décembre à 17H00 à l'Annexe du CCS. Pensez peut être à contacter les personnes qui pourraient être intéressées. Si vous ne pouvez pas venir vous pourrez nous joindre sur place 41-28-43
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 16 décembre 2011 - 11h23:   

Salut !

Compte Miquelon :
Après discussion entre P. Boez Laurent et moi, et bien sûr en fonction des conditions météo, nous avons presque décidé de faire le compte dimanche. Seul problème, si la matinée doit, en principe, être calme, le vent devrait fraîchir au NE dans l'après-midi d'où le risque de départ avancé du bateau. Il faudra se tenir au courant,
en tout cas on vous attend à Miquelon demain matin par le bateau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 09 décembre 2011 - 12h34:   

si le temps le permet je serai là.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 23h10:   

Si j'ai bien lu, le 17 ou éventuellement le 18 pour le compte de Miquelon ne pose pas de problèmes !
Je n'ai pas vu un mot sur le compte de Miquelon alors ? ? ? ? qui vient ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Sylvie
Identifiant : Sa

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 13h55:   

Le 26 me conviendra aussi.Il faudra juste prévoir le petit briefing parcours,équipes...c'est toujours possible à l'annexe si vous le souhaitez. Quand?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 12h51:   

Et ben voilà, rien de tel qu'un compte d'oiseaux pour récupérer !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 12h40:   

non,généralement je récupère le 26
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 09h07:   

g-joseph, tu travailles pas le 26 ?
Si c'est ça, je pense qu'il faut choisir ce jour-là.
Moi je m'adapterais avec le boulot, pas de souci.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 08h57:   

C'est une année à la con! 2 week-ends en bas avec les fêtes.
Comme le souligne G-Joseph, ce sera peut-être en semaine. J'attends mon tableau de service.
@+
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2011 - 08h15:   

pour moi, travail oblige si il ne se fait pas le 26,sa sera en semaine?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 07 décembre 2011 - 19h44:   

Salut à tous !

J'ai mis une note sur le site D'Audubon pour le CBC de Miquelon le samedi 17 ou le dimanche 18 si c'est vraiment mauvais temps le samedi. Qu'en pensez-vous ?
Et quelles sont vos desiderata pour Saint-Pierre ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé vendredi 19 décembre 2008 - 11h02:   

C'est confirmer c'est bien 15 h
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé vendredi 19 décembre 2008 - 09h52:   

quelqu'un peut il confirmer que le bateau est avancer !! à 15 h
merci
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé jeudi 18 décembre 2008 - 07h36:   

Et un de plus, Yes !!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 17 décembre 2008 - 18h18:   

Prévoyez vos gants et bonnets, il devrait faire à peu près beau sans précipitations mais des températures autour de -4 à -6 avec un vent de Nord-Ouest puis Nord puis Nord-Est d'environ 15/20 noeuds.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé lundi 15 décembre 2008 - 11h18:   

Salut à tous !

Le Compte d'Oiseaux de NOEL devrait se faire à Miquelon le Samedi 20 décembre !
A priori, on ne sera pas trop nombreux !
Alors, si vous connaissez des gens intéressés par ce genre de manifestation, il faut les convaincre de venir !
Rendez-vous, comme d'habitude chez moi, pour déterminer les équipes et les parcours, peu après l'arrivée du bateau de St-Pierre le vendredi vers 19 heures.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 11 décembre 2008 - 09h27:   

A priori, il devrait faire beau dimanche mais froid avec du vent de Nord-Ouest assez fort. Pour les gens intéressés, réunion à l'annexe du CCS demain vendredi à 18H00. Prévenez autour de vous les gens susceptibles d'être partants et qui ne liraient pas le forum.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Fred
Envoyé mardi 18 novembre 2008 - 15h19:   

No problémo.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé lundi 17 novembre 2008 - 15h48:   

le 14 à st Pierre si le temps le permet pas de probléme !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Sylvie
Envoyé lundi 17 novembre 2008 - 09h52:   

Moi aussi cela me convient.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 13 novembre 2008 - 08h40:   

je suis partant pour ces dates là .
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 07 novembre 2008 - 11h31:   

Salut à tous, les grands esprits se rencontrent vu qu'on est plusieurs à avoir pensé la même chose. Les dates pour cette saison étant du 14 décembre au 5 janvier et, le 14 décembre étant un dimanche, on pourrait programmer le compte de St-Pierre le dimanche 14 et ainsi, programmer celui de Miquelon le week-end des 20 et 21 décembre. Ca serait quand même plus sympa si on pouvait faire celui de Miquelon un samedi, ça fait au moins 3 ans qu'on n'a pas pu.
Tout ceci évidemment, sous réserve des conditions météo. Donnez votre avis pour savoir qui serait disponible.

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France