Migrateurs d'automne 2007 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Migrateurs d'automne 2007 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 01 décembre 2007 - 13h58:   

Pour conclure cette migration d'automne, voici un bel et un peu tardif oriole photographié par Claude Goé le 29 novembre dernier chez lui (vu aussi la veille).
Oriole de Baltimore
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé jeudi 29 novembre 2007 - 21h07:   

Salut !
Dans le village hier une femelle de vacher, et, depuis au moins 3 semaines aux dires du propriétaire des mangeoires, un immature mâle de Carouge à épaulettes (en fait le carouge à épaulettes était chez Paulette ! ...).
Lorsque je suis allé le photographier, il y en avait deux ! ...
Carouge

Mirande cet après-midi, quasiment vide à l'exception de 5 ou 6 Merles. Aussi quelques Becs-croisés entendus !
Bye
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé mardi 27 novembre 2007 - 11h28:   

Félicitation G-joseph...
Non seulement il n'est pas en photo sur natureSpm mais de de surcroit il n'a même pas d'observation.........
A conserver précieusement pour la prochaine mise à jour....
Hé oui ça s'en vient
Et longue vie à aviavi en passant
Mon forum quotidien
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 24 novembre 2007 - 17h53:   

cet aprés midi dans la vallée du milieu(la pie...)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 24 novembre 2007 - 17h17:   

une pie-grièche grise
pie
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 18 novembre 2007 - 14h18:   

jaseur boréal dans sureau Il m'a semblé apercevoir une paruline hier également dans le jardin du voisin (bec fin) mais sans être en situation de l'identifier. Dans un sureau près de l'étang Boulot il y avait toujours ces 4 jaseurs boréaux qui s'empiffraient. Le spectacle n'est pas rare mais toujours aussi photogénique.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 17 novembre 2007 - 13h21:   

Pas trop commun, les parulines à cette époque !
Celle-ci photographiée ce midi dans le jardin.
paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 07 novembre 2007 - 10h46:   

une vingtaine de bécasseaux maritime vers l'ancien aérogaremaritime
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé lundi 05 novembre 2007 - 20h59:   

C'est un quiscale-pie peut-être bien , en tout cas un bronzé un peu "leucique"

Je suppose que tout le monde se demandait si Noël avait apporté hier quelques oiseaux dans sa "traîne". Il semblerait que non, ou alors peut-être les 3 cannes d'Amérique vues à l'étang Boulot hier et aujourd'hui...

Les deux individus ci-dessous sont quant à eux passés près de la maison avant la tempête, probablement ceux qui avaient fait de la télé qques jours avant.

Gros-becs errants
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 02 novembre 2007 - 18h14:   

37 aujourd'hui et 1 un différent
quiscale
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 01 novembre 2007 - 18h17:   

25 hier, 22 aujourd'hui,j'affiche complet
no vacancy
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 28 octobre 2007 - 09h37:   

25 becs croisés également à l'Anse à Henri hier, après une traversée enchanteresse des landes à éricacées "en feu". Qques tourterelles aussi à traîner...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé samedi 27 octobre 2007 - 18h46:   

Salut à tous,

Bon passage de fringillidés en ce moment, notamment au Cap de Miquelon où ce matin il y avait pas mal de bec-croisés bifasciés, de nombreux Tarins des pins, abondance
de Sizerins.
En prime, deux Jaseurs boréaux ! ...
Bon dimanche
Roger
sizerin
jaseur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 25 octobre 2007 - 12h44:   

une douzaine sur le terrain ce midi.
r.à couronne dorée
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé vendredi 19 octobre 2007 - 22h24:   

quelques espèces interéssante aujourd'hui,} pour commençer 1 faucon emerillon
quelques bruants des prés,à gorge blanche,chanteur
1 bruant lincoln et un joues marron
plusieurs bruants indigo cinq vues simultanément
quelques paruline à croupion jaune
1 paruline à gorge noire
1 paruline à joues grises
paruline
indigo
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 19 octobre 2007 - 08h30:   

hier, au marais de ravenel,un bon plongeur!
grebe ç bec bigarré
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 17 octobre 2007 - 10h18:   

Pauvres coulicous. L'espèce avait déjà bien souffert en 2005 avec Wilma (http://perso.orange.fr/iles-et-ailes/2006/Martinets_autres2.htm#anglais ) , voilà qu'ils continuent à s'égarer !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mardi 16 octobre 2007 - 22h10:   

Salut,

Il y avait un Coulicou à bec jaune dans le village de Miquelon hier soir, près d'une maison, il n'avait pas l'air en forme, j'ai conseillé à la personne qui m'a prévenu de le mettre à l'abri pour la nuit et le relâcher le lendemain matin. Je n'ai pas d'autres nouvelles !
Il faisait quasiment nuit lors de la prise de vue
coulicou à bec jaune
Hier soir également, sur une maison du pied du Cap, 16 Quiscales bronzés.
En fin d'après-midi aujourd'hui, au moins 250 Tarins des Pins au ruisseau Debons, je crois n'en avoir jamais vu autant ensemble !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 16 octobre 2007 - 08h06:   

Ça c’est une bonne nouvelle, un couple de Pèlerin, en effet les conditions( Falaises et nombreux oiseaux, entre autres pigeons et étourneaux) sont réuni dans notre archipel pour qu’il s’installe au printemps !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 15 octobre 2007 - 19h14:   

deux faucons pèlerin au diamant,problablement un couple ou de la même famille. Malgré quelques échange vocaux,ils semblaient bien cohabitées dans le secteur.pèlerin
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 14 octobre 2007 - 12h19:   

le coulicou encore là ce matin,avec des bruants à gorge blanche et cardinal à poitrine rose(un jeune);
ainsi que quelques roitelets à couronne dorée chez moi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 11 octobre 2007 - 11h52:   

Au moins une vingtaine de pipits dans le goémon à Marcadet avec les bécasseaux.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 06 octobre 2007 - 14h13:   

Mon premier coulicou !
Vu ce matin vallée des 7 étangs avec Patrick (g-joseph)
A part ça, beaucoup de mouvement mais rien de rare.
coulicou
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 30 septembre 2007 - 13h01:   

salut à tous,
plus d'oiseaux rapaces que de proies ce matin.
2 crécerelles ensemble
1 faucon pèlerin
1 faucon émerillon
1 busard saint martin
1 épervier brun
revue le coulicou à bec jaune et une oriole au nord du cap noir
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 29 septembre 2007 - 14h39:   

Tu le gardes jusque jeudi prochain ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 28 septembre 2007 - 20h14:   

coulicou
2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

PHA
Envoyé vendredi 28 septembre 2007 - 13h04:   

trés farouche,uncoulicou à bec jaune ce midi chez moi.c.à bec jaune
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 17 septembre 2007 - 10h04:   

Beaucoup de bruants aux 7 étangs mais rien de rare côté parulines, la plus "intéressante" étant une flamboyante. Entendu une mésange à tête noire.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 14 septembre 2007 - 20h16:   

Chez nos voisins aussi, grosse arrivée de parulines !
à Terre-Neuve
et au Cap Breton
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 14 septembre 2007 - 10h53:   

Ca bougeait aux 7 étangs ce matin: jaseurs, sittelles, viréos tête bleue et yeux rouges, parulines rayées, masquées, croupion jaune, gorge noire, noir et blanc, à collier et tête cendrée.
Celle-ci que je n'avais pas identrifiée sur le terrain mais qui parait être une jeune tête cendrée
paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé jeudi 13 septembre 2007 - 21h13:   

Salut Patrick,

Intéressant, tu auras vu sans doute que Mactavish signale aussi des Orioles à Cape Spear ce matin ! ...
Je serai à St-Pierre de demain matin à dimanche matin !
bye
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 13 septembre 2007 - 18h20:   

Oriole et jaseurs aux 7 étangs ce soir et ..... faisans !

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France