Saison hivernale 2007-2008 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Saison hivernale 2007-2008 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 02 mars 2010 - 10h28:   

bonjour à tous ;

un canard plongeur à l'étang boulot peut être fuligule je n'avait pas mes jumelles et c'était très sombre
alors avis aux amateurs !!

bonne journée
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Lnrmqpcr
Envoyé vendredi 26 février 2010 - 14h52:   

i'm fine good work
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Administrateur
Identifiant : Admin

Inscrit: 10-2004
Envoyé jeudi 07 janvier 2010 - 13h53:   

Spam effacé
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé vendredi 07 mars 2008 - 13h13:   

Bonjour,9 becs croisés B. depuis un moment ds le secteur(2 mâles adultes, 1 immature et 6 femelles)
Depuis le 29/02 il y a une nyctale qui chante le soir,pas pu la voir encore mais des trace de duvet ds le nichoir.
A+
Bec croisé Bifascié
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 01 mars 2008 - 21h00:   

une tourterelle givré ce matin
t-t
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 01 mars 2008 - 08h37:   

Alors, on s'arrête à 91 ?? Personne n'a rien à rajouter à la liste d'hiver ??
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 28 février 2008 - 12h18:   

un peu en retard ce matin
sarcelle
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 28 février 2008 - 08h55:   

toujours avec nous(pour les photos attention bientôt le printemps)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 20 février 2008 - 08h49:   

chardonneret bagué prise 2.
chardo
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mardi 19 février 2008 - 20h39:   

un peu humide, mais bien blanc.
s.b
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Administrateur
Identifiant : Admin

Inscrit: 10-2004
Envoyé lundi 18 février 2008 - 19h45:   

Je peux en effet reduire la taille des photos, ca prendra qques jours car je n'utilise pas en ce moment les moyens habituels.

Bonjour a tous
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé lundi 18 février 2008 - 19h34:   

Elles sont peut-être grosses (et posent peut-être un problème de capacité pour le site), mais pas désagréables à regarder!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 18 février 2008 - 13h28:   

Ce n'est pas un choix d'avoir des photos si grosses, c'est mon incompétence à travailler avec PShop .
Si un administrateur veut bien se donner la peine de les réduire pas de souci.Je vais faire en sorte de m'améliorer de mon côté..
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 18 février 2008 - 10h50:   

Bonjour,
beaucoup de sizerins cet hiver pour notre plus grand plaisir.En voici un pris hier .Fred, as-tu vu le "chat huant" hier?
sizerin flammé
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé vendredi 15 février 2008 - 16h56:   

Il est toujours au rendez-vous, depuis le 18/11/07.
Mais assez farouche,je n'arrive pas à faire une belle photo. Celle-ci est bien cropée.Mais l'hiver n'est pas encore finit...
Bruant Familier
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé vendredi 15 février 2008 - 13h13:   

Il y en avait 3 ce matin.
bec croisé
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mercredi 13 février 2008 - 16h34:   

Toujours aussi belle ces tourterelles. Il y en a 11 voir 12 tous les jours .
tourterelle triste
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mercredi 13 février 2008 - 12h04:   

Pas beaucoup mieux sur ce coup là!
bec-croisé des sapins
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

sylvie
Envoyé mardi 12 février 2008 - 17h41:   

Voici le bec croisé des sapins pas à son avantage mais au moins on sait qu'il est passé
becroisé
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 12 février 2008 - 17h32:   

La liste est à jour :
http://www3.ns.sympatico.ca/maybank/other/spmhiver.htm
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Sylvie
Envoyé lundi 11 février 2008 - 15h03:   

Une nouvelle espèce sur la liste des oiseaux d'hiver
Le bec-croisé des sapins à la mangeoire ce midi
on dirait que les retardatères se pressent avant la fin du mois
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 10 février 2008 - 19h11:   

une espèce suplémentaire pour la saison hivernal : une mouette de bonaparte était présente mardi 5 février à Langlade au coin du sable.
Vu également cette journée là -2 autours (1 imm et 1 adulte au dessus de la tête pelée)
-1 bonne douzaine d'aigles à tête blanche dont 6 plannant au dessus du cap aux morts, on se demande pourquoi ?
-1 douzaine de sitelles au fond de l'anse et au ruisseau debon
-toujours présent, le garrot d'islande et le petit garrot mâle
-il y a actuellement 116 grands morillons et 6 bécasseaux maubèche (grand étang)
-73 bécasseaux maritime (pointe aux alouettes)
bécasseaux
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 10 février 2008 - 18h38:   

un chardonneret avec une bague.
chardonneret
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 09 février 2008 - 19h43:   

15 jours pur réussir à en prendre une en photo.
g-e
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 08 février 2008 - 13h33:   

se voler dans les plumes.
gladiateur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 08 février 2008 - 08h33:   

encore 12 roselins pourpré ce matin,l'harfang à aussi était aperçu du côté de la caserne samedi dernier.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 06 février 2008 - 13h02:   

r,p voilà la photo
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 06 février 2008 - 13h01:   

16 roselins poupré aux mangeoires ce midi,première fois pour moi en hiver
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

sylvie
Envoyé mercredi 06 février 2008 - 11h01:   

Enfin un Harfang des neiges vu du côté du Trépied par jean-paul ce lundi 4 février. Un nouvel arrivant sur la liste des oiseaux d'hiver
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 03 février 2008 - 15h32:   

un tarin bien jaune,bientôt le printemps?
tarin
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 21 janvier 2008 - 22h16:   

un hivernant pas très commun
Roitelet C.Rubis
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 20 janvier 2008 - 13h19:   

il y à tout pour dire que c'est un jaseur boréal.
 j-b
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé samedi 19 janvier 2008 - 18h45:   

Salut,
Bon ça fait pas mal de jours qu'il n'y a rien eu sur ce forum, alors :
Grand Barachois hier avec ce temps S U P E R B E ! ....
Les canards : presque autant que lors du CBC, Garrots et Harles de même, et aussi :
Sanderlings : 15
Bécasseau Maubèche : 1
Bécasseau variable : 1 (entendu)
Puis j'ai vu deux limicoles ensuite en vol, un peu loin, il est possible que ce soit deux variables au lieu d'un !
Salut
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

coco
Envoyé mercredi 26 décembre 2007 - 11h56:   

Pas encore ,j'espère cet après-midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 26 décembre 2007 - 08h45:   

Savoir si Coco avait reçu son nouveau boitier EOS 40D, tout simplement !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé mercredi 26 décembre 2007 - 08h24:   

Salut Patrick,

Mais qu'est-ce que t'as voulu dire avec :

" 40 D ??????"
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 24 décembre 2007 - 22h03:   

40 D ????????
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 24 décembre 2007 - 20h32:   

5 gros becs le 22, et 7 le 23.
Joyeux noël a tous
Coco
gros becs
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé vendredi 21 décembre 2007 - 19h37:   

un grèbe à bec bigarré dans le port vers le quai de l'épi,beaucoup plus conciliant pour la photo un couple de dur bec des sapins en ville.
36
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 12 décembre 2007 - 19h24:   

l'oriole de baltimore est encore dans le quartier
(lotissement poirier)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 12 décembre 2007 - 16h30:   

Goéland brun toujours là, ce soir devant le CCS
goeland
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 21h59:   

Celui-là vient me visiter tout les jours depuis le 19 novembre. Mais je vois qu'il y en a déjà un dans le tableau à http://www3.ns.sympatico.ca/maybank/other/spmhiver.htm#spm

Bruant chanteur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 19h10:   

pour ceux qui on fait des paris sortez vos euros.je donnerais deux prix, un pour l'estimation du groupe, et le second pour la coïncidence. Rassurez-vous j'étais nettement en dessous du chiffre réel qui est de 1565.Je les ais compté qu'une seule fois avec certement une petite marge d'erreur, mais rien à voir avec l'estimation
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 16h15:   

Salut à tous,

Les Eiders ! Eh bien mon estimation était nettement inférieure ! ....

Bon, ça y est la liste des oiseaux d'hiver et mise à jour, Blake a été très occupé ça ne devrait pas se reproduire !
Balade dans les bois de Mirande cet après-midi :
Nouvelle espèce pour cet hiver : 9 Sizerins. Aussi quelques Roitelets à couronne dorée, Sittelle et mésanges et aussi une quinzaine de durbecs.
durbec
durbec2
Bon je sais les photos ne valent pas celle du site des oiseaux rares du Québec, mais c'est mon premier mâle en photo ! ...
Je n'en reviens pas .... Les étangs de Mirande et du Chapeau sont gelés à 100% ! ....
Bye
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 11h22:   

C’est quoi la réponse et ont gagne quoi ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 11h20:   

Pour répondre à t’a question Laurent,

J’ me suis fait un petit quadrillage, je pense à environs 1500 en surface !!

Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 11 décembre 2007 - 11h11:   

Salut

La semaine dernière au nourrissage un crécerelle et ce matin à 11 heure à la Cps qui mangeais de baies 2 jeunes de Durbec.

Je pense que c’était deux jeunes vu la calotte !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 10 décembre 2007 - 10h25:   

A vue de nez, j'aurais dit environ un millier mais en comptant je dirais 1557 !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 10 décembre 2007 - 08h07:   

petit exercice avant le comptage d'oiseaux de noël prevu cette fin de semaine.
Combien d'eiders estimez-vous sur cette photo eiders
Restons dans les bandes d'oiseaux, il y avait à mirande un groupe de jaseurs boréaux estimeé à environ 300 individus. Impressionnant !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 04 décembre 2007 - 11h02:   

A rajouter à la liste: 4 aujourd'hui étang Boulot
sarcelles
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 03 décembre 2007 - 18h53:   

j'ai vus un fou de bassan dans le suroît de st pierre ce matin,il est de plus en plus fréquent en décembre ces dernières années. J'ai vus également une nyctale de tengmalm et un faucon émerillon.

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France