Migrateurs d'automne ! Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Migrateurs d'automne ! « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 26 novembre 2008 - 18h48:   

Superbe, le jaseur !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 26 novembre 2008 - 17h06:   

Le grand heron se trouvait à l'étang du milieu aujourd'hui.
heron
Le canard souchet et allé grossir le nombre de canards sauvage à l'étang boulot.
Et c'est un pur bonheur a observer ce magnifique jaseur boréal prés de l'étang boulot.
jaseur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mercredi 26 novembre 2008 - 10h31:   

Il était accompagné par un canard noir !!
Je les ai aperçu hier, et aussi un photographe de loin que j’ai eu du mal à identifier ben voilà c’est fait !!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 25 novembre 2008 - 18h40:   

Un mâle de canard souchet en mue en fin de journée:
canard
Là où on observe cet oiseau:
ombre
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 17 novembre 2008 - 19h34:   

Deux dickcissels chez Didier Desbois aujourd'hui.
dickcissels
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé vendredi 14 novembre 2008 - 07h31:   

Plusieurs vols de dizaines de merles s'abattaient dans les bosquets autour de l'aéroport, hier en début d'après_midi (soit>300).
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 09 novembre 2008 - 10h23:   

le pic était encore aux mangeoires ce matin.
p.f
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 05 novembre 2008 - 18h18:   

Y'en avait aussi une 15zaine (des b. violets) à la pointe aux canons ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 05 novembre 2008 - 15h27:   

ça fait tôt pour du maritime.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 05 novembre 2008 - 12h00:   

Ce matin au Diamant, avec 2 ou 3 à croupion blanc.

becasseau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 04 novembre 2008 - 13h51:   

Ils sont deux maintenant.
foulque
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 04 novembre 2008 - 13h32:   

Petit groupe "mixte" ce matin à l'anse à Marcadet:
Alouette hausse-col
Bruant des neiges
Bruant lapon
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé lundi 03 novembre 2008 - 17h33:   

Bien envoyé j-Joseph
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 03 novembre 2008 - 12h44:   

longtemps qu'il n'était pas passer par chez moi celui-là .
d
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé samedi 01 novembre 2008 - 17h52:   

Un vireo à tête bleue cette après-midi aux sept étangs, et toujours présent le pic à dos noir.
vireo}
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé samedi 01 novembre 2008 - 16h46:   

description
près de l'observatoire ce matin
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé lundi 27 octobre 2008 - 09h51:   

Salut,

Décidément, c'est une année à GEAI BLEUS !
8 signalé à Langlade depuis plus d'une semaine,
Six signalés à Miquelon près du Calvaire samedi dernier,
Et, ce matin, DIX ensemble en vol au Sud du Pont de Miquelon !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 26 octobre 2008 - 17h32:   

encore un pic ce matin aux 7 étangs.
p à dn
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé samedi 25 octobre 2008 - 21h40:   

3 geais bleu en début d'après midi à l'entrée du cap
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 25 octobre 2008 - 17h03:   

13 gros bec errant aux mangeoires ce midi.
g-b
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 25 octobre 2008 - 12h35:   

Balade bien sympa aux 7 Etangs ce matin: Toujours de nombreux bec-croisés, bruants à gorge blanche et des marais, mésanges à tête brune et celle à tête noire, roselins, sittelles, merles, juncos, une seule paruline à croupion jaune, un oriole et vu de très loin au moins un dur-bec, mon premier de l'automne.

durbec

Etang Boulot: toujours oie des neiges, foulque et canard d'Amérique, au moins 4 sarcelles dont un mâle prenant son plumage nuptial.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 22 octobre 2008 - 13h04:   

Encore un canard d'Amérique ce matin à Boulot
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 19 octobre 2008 - 23h42:   

Salut !
Je ne sais pas si on peut les qualifier de "migrateurs d'autome", il y avait DIX SEPT plongeons catmarins au large de la dune de Mirande ce matin ! .... Je n'ai pas vérifié dans mes notes, mais je suis quasiment sûr que je n'en n'ai jamais vu un tel nombre la même journée ! ....
Ils n'étaient pas seuls, il y avait aussi pas loin de 150 macreuses à ailes blanches (ou M. brune comme on l'appelle maintenant) et une bonne dizaine de macreuses à front blanc dont plusieurs mâles adultes.
La pie-grièche est toujours à Mirande, le bruant indigo aussi, le Dickcissel et le B. à joues marron semblent partis et remplacés, au même endroit par un bruant lapon !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 19 octobre 2008 - 12h01:   

6 jazzeurs blanc-bec hier soir du côté de Boulot.
Jeunes jaseurs d'Amérique
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 18 octobre 2008 - 13h06:   

un pic flamboyant dans la mangeoire ce matin avec 2 geais bleu.
p.f
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 15 octobre 2008 - 08h26:   

7 geais bleu ce matin aux mangeoires
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 14 octobre 2008 - 19h12:   

J'ai encore surpris le coulicou en passant à vélo à ravenel en fin d'AM. Encore une fois il se tenait sur l'accotement. Si bas que ça, pas étonnant que ces oiseaux copinnent avec les chats;-)
Côté mer, plus au large, il y avait un rassemblement de 8 plongeons, huard cette fois.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 14 octobre 2008 - 16h04:   

Il y avait un coulicou à bec jaune encore hier à Ravenel, ce qui pourrait vouloir dire qu'il y en avait un dans ce coin ( vu deux fois) plus un en ville (vu 2 fois par Patrick). Donc au moins 2, c'est rassurant, Wilma n'aura pas exterminé l'espèce. Mais gare aux chats auquels on a donné un nom d'ouragan!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 12 octobre 2008 - 22h32:   

Salut Michaël

Il ne semble pas y avoir de doutes!
De plus, s'il marchait au lieu de sautiller, s'il remuait la queue dont les rectrices externes étaient blanches ! ...
Il y en avait quelques-uns hier près des Lamanthe !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé dimanche 12 octobre 2008 - 21h53:   

un pipit d'amérique ce matin sur le bord du Barachois près de l'observatoire.
comme c'est la première fois que je rencontre l'espèce, je mets une photo sur ce lien pour confirmation : http://www.plein-de-vie.com/documents/IMG_6982.jpg
Salutations !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 12 octobre 2008 - 20h21:   

Oui, catmarin, il y en a 2 pas très farouches, Laurent les avait déjà vus en milieu de semaine.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 12 octobre 2008 - 19h21:   

Est-ce que c'est un catmarin ? Pas fréquent à Ravenel...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 12 octobre 2008 - 14h01:   

Séance de pose à Ravenel ce matin

huart
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé samedi 11 octobre 2008 - 23h39:   

3 pics flamboyants également observés dans le cap ce matin près de la réserve d'eau (cela fait plusieurs fois que j'en vois dans ce coin)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 11 octobre 2008 - 13h26:   

un pic flamboyant ce matin sur le terrain
p.f
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 10 octobre 2008 - 11h48:   

Ce matin, y'avait un chat en train de jouer avec un coulicou ! J'ai fait fuir le chat. Le coulicou a repris ses esprits pendant un moment et il est reparti en volant correctement. Du côté du bec, je pensais qu'il allait lui falloir une paille pendant un moment mais en agrandissant, on a plutot l'impression qu'il a du tremper son bec dans un fruit trop mûr !

coulicou

coulicou2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 10 octobre 2008 - 08h39:   

2 quiscales rouileux et 1 canard branchu hier à fontaine s.r
ce matin 1 martin pêcheur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé jeudi 09 octobre 2008 - 13h40:   

Par hasard, j'ai traîné du même côté que Danièle et Roger en fin de matinée. Même constat mais je n'ai pas eu la chance de voir le butor. Il faut aussi ajouter les roitelets à couronne rubis assez nombreux et ce coulicou vu sur le chemin du retour (peut-être le même que Patrick):
coulicou à bec jaune
Aussi un bruant indigo et une paruline que je mets dans une autre rubrique.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 09 octobre 2008 - 11h17:   

Nos cerises à nous, à Laurent et à moi, ce matin aux 7 étangs.

pie-grieche

pic
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé jeudi 09 octobre 2008 - 11h12:   

Ce matin, pour agrandir le champ des observations nous sommes allés de Ravenel au Cap aux basques (où j'ai d'ailleurs trouvé une graminée signalée par M. Le Hors et que je cherche depuis plus de 30 ans ! ....)
Très nombreux : Juncos, B. gorge blanche, P. à couronne rousse et P. à croupion jaune un peu partout, un peu moins de B. des marais, des prés et fauve.
Cerise sur le gâteau, il nous en fallait bien une : Un Butor d'Amérique !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

l
Envoyé mercredi 08 octobre 2008 - 18h48:   

beaucoup de mouvement aujourd'hui. Enormément de bruants à gorge blanche et de juncos, un peu partout sur l'île. Quelques bruants des prés et des marais. Aussi une bande de bec croisés à ailes blanche
bec croisés
et en fin journée à l'étang boulot, un foulque foulque
et ce canard des bois au milieu canard
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 08 octobre 2008 - 12h40:   

A la maison ce midi

coulicou
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 08 octobre 2008 - 08h26:   

beaucoup de paruline hier après-midi au 7 étangs:
croupion jaune,et couronne rousse et une couronnée
ainsi que des roitelet à couronne dorée.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 07 octobre 2008 - 12h55:   

ça bouge bien ces jours-ci. Jamais deux sans trois, aprés le gorge jaune, le philadelphie, voici le viréo à tête bleue.
 tête bleue
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mardi 07 octobre 2008 - 11h59:   

Il y avait une P. flamboyante et un oriole ce matin par ici et de nombreuses P.à croupion jaune.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 07 octobre 2008 - 11h32:   

Gros passage aux 7 étangs ce matin (avec Laurent)
Plusieurs dizaines de parulines à couronne rousse, nombreuses à croupion jaune, 2 à gorge noire, une tête cendrée et toujours une à collier. Très nombreux juncos et bruants à gorge blanche, 2 roselins, d'autres fringillidés en vol, plusieurs orioles. Laurent a photographié un viréo à tête bleue et il y avait aussi ce tangara :

tangara
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 05 octobre 2008 - 18h42:   

Un passerin indigo aux 7 étangs ce soir

indigo1

indigo2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 05 octobre 2008 - 11h11:   

Un peu de mouvement aux 7 étangs ce matin: pas mal de couronne rousse et croupion jaune, une rayée, toujours une à collier et ce viréo

vireo
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 04 octobre 2008 - 10h54:   

La seule paruline vue ce matin aux 7 étangs, ma troisième de l'automne !

paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé jeudi 02 octobre 2008 - 20h21:   

un balbuzard en vol au dessus de la mer dans le cap côté ouest au niveau des terres rouges
description

désolé pour la qualité déplorable de la photo (j'ai fait cette image depuis la butte à berry ... ce n'était donc pas tout proche...)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 28 septembre 2008 - 18h41:   

Salut !

ça y est c'est l'automne ! ....
Un mâle de "Kakawi" au large du "bout de l'étang"
avec deux immatures de Macreuses à front blanc !

La meilleure date, c'est le 1er octobre (1994).
Ou alors faut-il le classer parmi les exceptionnels ? : 6 août (1987); 7 septembre (1993); 6 août (1996); 29 juillet (1998); 27 août (2002) et 18 août (2006).
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 25 septembre 2008 - 11h17:   

Vers l'étang du milieu ce matin :

paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mardi 23 septembre 2008 - 12h09:   

Migrateur ou sédentaire, dans tous les cas un bien beau moment dans la V7E,ainsi qu'une mésange à tête noire et de nombreuses parulines à croupion jaune et à couronne rousse.
épervier
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 19 septembre 2008 - 20h35:   

il est plus sympa à savoyard, que par ici!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé vendredi 19 septembre 2008 - 16h42:   

Cet Oriole de Baltimore cet après-midi à savoyard.
Oriole
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé jeudi 18 septembre 2008 - 16h18:   

Idem à Miquelon,
A Mirande, c'est quasiment vide mais il y avait quelques P. à couronne rousse ce matin !
Pas mal de limicoles, notamment près du pont de Miquelon, mais, à la différence de Saint-Pierre où les sites favorables sont petits, ici c'est plus vaste on a moins de chances de voir des espèces rares ! ...
Il y avait deux ou trois variable ce matin !
Hier dans le Cap, parmi les quelques rapaces assez commun, une Crécerelle !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 18 septembre 2008 - 09h40:   

Quelques parulines aux 7 étangs ce matin.
Mes premières "couronne rousse" de l'automne

paruline

La plus intéressante vue ce matin étant celle-ci :

paruline2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 15 septembre 2008 - 15h46:   

c'est, en tout cas, ma conclusion aussi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé lundi 15 septembre 2008 - 15h30:   

Salut Patrick !

Avec Laurent, on a passé un bon moment sur cette paruline.
Au départ on avait l'espoir d'une nouvelle espèce avec la P. de Townsend mais NON !
Ensuite, une hésitation avec la P. tigrée !
Cependant, on s'est arrêté sur D. fusca !
bye
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 14 septembre 2008 - 10h16:   

Beaucoup de mouvement aux 7 étangs ce matin entre 8h et 9h. Malheureusement conditions de lumière détestables. L'oiseau le plus intéressant vu ce matin mais photographié de loin sans lumière
paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé jeudi 11 septembre 2008 - 10h39:   

Pour compléter la liste de Patrick, quelques flamboyantes ,Noire et blanche ainsi que ce viréo aux yeux rouges.
V.yeux rouges
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 11 septembre 2008 - 10h20:   

Rien de rare aux 7 étangs ce matin en ce qui me concerne :
parulines masquées, rayées, à tête cendrée et à croupion jaune.
Bruants des prés, des marais, fauves et à gorge blanche. Merles. Mésanges à tête brune et celle à tête noire, sittelles et une grive solitaire
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 10 septembre 2008 - 08h41:   

hier après midi au (grand poêle)
m
ainsi que quelques parulines.

p.f
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mardi 09 septembre 2008 - 10h26:   

Parulines à "gogo" ce matin ds la V7E, un panel assez impressionnant et un petit troglo. en prime.
troglo
gorge noire
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé lundi 08 septembre 2008 - 18h37:   

C'est vrai que par élimination on ne garde que la paruline à tête cendrée mais ce n'est pas évident de prime abord. L'absence de stries sur le jaune éclatant est déroutant. Une jeune probablement...Et puis après cette remarquable paruline du Canada, la confusion était possible!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 08 septembre 2008 - 12h07:   

J'ai répondu à ton autre message avant de lire celui-ci. C'était donc aux 7 étangs. J'ai pas eu le courage d'y aller avec le temps. J'aurais du. Ca me parait sans problème aussi une magnolia warbler.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 08 septembre 2008 - 11h17:   

V7E ce matin sous la bruine.je pense à une jeune P.Magnolia.
jeune P.Magnolia
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 07 septembre 2008 - 14h14:   

Le marais artificiel de l'aéroport affiche complet en ce début d'après-midi. Au moins une vingtaine de bécassines se nourrissant à découvert, quelques bécassins, grands et petits chevaliers, 2 bécasseaux à poitrine cendrée et si l'on considère que ce bécasseau est un bécasseau à échasses, ce que je crois, il y en avait au moins 2 si pas 3.
becasseau
becasseau2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé samedi 06 septembre 2008 - 21h41:   

quatre bécasseaux à poirine cendrée en compagnie de tournepierre et pluvier semipalmé,anse à l'alumettebécasseaux 1bécasseau 2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 06 septembre 2008 - 14h49:   

un oriole be baltimore sur le terrain ce midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 06 septembre 2008 - 13h18:   

Au fait, il y avait un martinet ramoneur hier du côté de l'ancienne piste. Le voir chasser près du sol m'a rappelé l'épisode "Wilma". Mais celui-là échappera probablement à Hanna et Hike pour rejoindre le Golfe du Mexique.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 03 septembre 2008 - 19h44:   

un viréo aux yeux rouges avec quelques parulines cet après quatre heures.
v.a.y.r
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 03 septembre 2008 - 13h09:   

un goglu des prés ce matin à la maison.
g.p
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 01 septembre 2008 - 14h00:   

un Moqueur chat ce matin ainsi qu'un beau passage de parulines mais qui sont hélas trop bref car il y a beaucoup à manger(été très prolifique pour les bêbêtes).
Paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 01 septembre 2008 - 13h19:   

beau passage de paruline hier matin au 7 étangs,à calotte noir,masquée,rayée,noir et blanc,jaune et flamboyante.ce matin un colibri chez les parents
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 30 août 2008 - 13h07:   

la migration des parulines commence , rayée, noir et blanc, calotte noir,jaune ainsi que des jaseurs d'amérique sur le terrain ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 27 août 2008 - 19h34:   

Ben ça va pu ça!
En tout cas, avec tout ce qui passe par là en ce moment, ça prouve l'attrait de cet étang qui est partie intégrante de la "vallée du milieu".
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 27 août 2008 - 19h34:   

Salut G-J !

Eh ben !
D'après mes notes c'est la première fois qu'on en voit trois ensemble ! ....
Il y a une observation de 2 oiseaux aux Sept-étangs par Bruno L. le 18 août 2002 !
Il commence vraiment à ne plus mériter son nom !

ça doit aussi être une première pour les SIX sternes caspiennes de Pascal ! ....
Ici pas mal de limicoles mais RIEN de spécial !
Bye
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 27 août 2008 - 17h09:   

trois chevaliers solitaire à boulot cet après midi
c-s
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 25 août 2008 - 07h07:   

Confirmation de la relative rareté des observations de plumage juvénile.

Dans le Guide des Oiseaux de l'Est de l'Amérique du Nord ( Donald et Lillian Stokes ) ils disent :
"On observe rarement ce plumage parce que les juvéniles muent pour prendre leur plumage d'hiver sur le site de nidification, avant de migrer vers le sud."

Et dans Shorebirds of North America, the photographic guide (Dennis Paulson), en parlant des juvéniles :
Like adults, molts into non-breeding plumage on and near breeding grounds; very rarely, birds with some obvious juvenile plumage show up along migration route
et plus loin :
North American individuals molt into first-winter plumage before lengthy southward migration, so not seen by most birders.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 24 août 2008 - 21h29:   

Il m'a posé problème à moi aussi en effet, même si le bec m'a fait penser à priori au variable, le plumage était un peu déroutant. Mais on peut trouver des oiseaux s'en rapprochant sur la toile. Par exemple celui-ci:
http://www.birdingworld.co.uk/images/Dunlin2849.jpg ( page: http://www.birdingworld.co.uk/CleyAutumn2006.htm )
On peut y retrouver cette tâche grise sur l'épaule (près du roux) qui préfigure probablement le futur "châle gris de grand-mère" que les BV revêtent à l'automne.
Sur l'oiseau de Boulot, les stries du ventre sont plus sombres et plus denses, qui pourrait être la disparition d'une tâche noire.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 24 août 2008 - 11h06:   

Il m'a posé beaucoup de problèmes sur le terrain (rien dans le Peterson)!! mais rentré à la maison dans le Sibley le juvénile de variable est comme ça, par contre ils disent pour le juvénile : "rarely seen south of breeding grounds"
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé dimanche 24 août 2008 - 09h29:   

Salut Patrick et Pascal

Je ne dis pas que c'est pas un variable, ça fait une heure que je l'examine, mais je n'ai pas mes bouquins, étant à Saint-Pierre.
Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne m'apparaît pas typique.
il est vraiment sombre (ou est-ce la photo ?)
et surtout très "barré" sur la poitrine etc. ....
Pour vous il ne pose pas de problèmes ?
Bon dimanche
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 23 août 2008 - 20h35:   

Souvent bécasseau varie,
Bien fol est qui s'y fie.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 23 août 2008 - 18h44:   

Très nombreux limicoles à l'étang Boulot ce soir dont celui-ci plutôt précoce par rapport à d'habitude (phalarope et solitaire toujours là)

becasseau

becasseau2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé lundi 18 août 2008 - 17h01:   

5 outardes ce 15 aout à Savoyard ainsi que canard noirs et des longs pieds
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 15 août 2008 - 18h14:   

16 pilets ensemble ce matin anse à l'Allumette
pilets
Et cet après-midi, pas mal de limicoles à la pointe blanche
tournepierres
becasseaux
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 09 août 2008 - 19h22:   

photo de famille à Marcadet
famille
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 03 août 2008 - 19h48:   

14 pilets ensemble sur l'aéroport ce soir (marais artificiel)
pilets
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé vendredi 25 juillet 2008 - 15h28:   

Suite du feuilleton : Oiseaux marqué ! ...

Je viens d'avoir les infos d'Ottawa ! Que j'ai d'abord transmis à l'intéressé.

Ce bécasseau maubèche a été bagué, avec une bague classique n° 1172-82707.
De plus, on lui a donc posé un "flag" c'est le nom anglais, de couleur vert pâle et, comme on le sait les lettres YYK.
Le baguage a eu lieu le 29 mai 2006 à Cooks Beach, Baie Delaware New Jersey ! 39° 06' 41" N et 74° 53' 62" Ouest
Michaël, désolé, j'avais lu un peu vite, c'est bien à Cooks beach, dans la Baie Delaware, mais c'est au New Jersey (ça a l'air que les frontières des deux états sont au milieu de cette baie).

D'autre part, j'ai été contacté par la Guyane à ce sujet, j'ai profité de leur envoyer les données du Tournepierre roux photographié par Thierry en 2006 au Colombier et aussi la donnée que j'avais une semaine plus tard !
On vous tient au courant !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 20 juillet 2008 - 23h29:   

Pas de doute, YYC indique que ce bécasseau vient de l'aéroport de Calgary!
Plaisanterie mise à part, c'est toujours passionnant de tomber sur un oiseau bagué et d'en apprendre ainsi un peu plus sur son parcours. A suivre...

Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé dimanche 20 juillet 2008 - 19h49:   

http://www.plein-de-vie.com/IMG_3331.jpg pour l'image du groupe d'oiseaux en meilleure résolution

merci roger pour l'aide et toutes mes excuses pour l'erreur !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 20 juillet 2008 - 19h29:   

Bon !
Entre-temps Michaël est passé me montrer les photos ! ...
En fait il y avait deux espèces mélangées : le Bécassin roux et le Bécasseau Maubèche.
Et la bague YYK était sur un bécasseau Maubèche !
J'espère qu'on aura des infos avec OTTAWA, parce que sur le Web je n'ai pas réussi, mais j'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés ! ...
Bonne semaine
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 20 juillet 2008 - 17h12:   

Salut Michaël,

L'info est partie à Louise Laurin à Ottawa, a qui j'envoie habituellement les données de bagues plus classiques.
Une centaine de Bécassins roux ? ? ? ? ?
Je crois bien qu'un tel nombre est une première !
Bye
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé dimanche 20 juillet 2008 - 13h55:   

description
un petit zoom (mais sur l'image pleine résolution, il n'y a pas de doute)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

mm
Envoyé dimanche 20 juillet 2008 - 13h47:   

description
petit tour ce matin jusqu'à l'observatoire et retour par les marais dagort : que de monde !!!

Parmi un groupe d'une centaine de bécassins roux en train de casser la croûte dans les petits étangs juste au sud du goulet , un individu portait une bague avec les trois lettres YYK.
Roger, peux-tu faire suivre cette information pour que l'on en sache plus ? merci !


@+
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé jeudi 17 juillet 2008 - 19h37:   

quatre phalaropes à bec large quelque part dans la baie phalaropes
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé jeudi 17 juillet 2008 - 19h22:   

Salut à tous,

Eh oui, migrateurs d'automne !
Je n'ai pas encore la date d'arrivée des Courlis !
J'en ai vu une dizaine le 13 juillet.

Aujourd'hui dans la partie Sud-Est du Grand Barachois :

Grand chevalier : 25, (sont-ce les mêmes qui étaient à la Pointe aux Alouettes un peu plus
tôt dans la journée ?
Becassin roux : 25
Pluvier semipalmé : 15e
Bécasseau semipalmé : 3

Aussi à Giraud, 4 couvées de Harles (10, 11, 12 et 13 jeunes).

Etang de la Pointe aux Alouettes : un jeune plongeon catmarin d'environ 3 semaines (Le seul signalé jusqu'à maintenant, serait-il en baisse ?
En tout cas il n'y en a pas dans les étangs du Nord de Miquelon : Kiry, Beaumont, Butte St Jean etc. ....)

Une couvée de Bernache avec 4 jeunes dans l'étang de la Pointe aux Alouettes et
Une seul couvée de 4 jeunes dans le grand étang de Giraud !
C'est nettement moins que d'habitude pour ce site, cependant, ce n'est pas mal du tout ailleurs ! ...

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France