Limicoles d'automne Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Limicoles d'automne « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé jeudi 30 octobre 2008 - 12h34:   

Phalarope toujours là ce matin. Je n'avais pas réalisé d'après la photo de Laurent, c'est en le voyant sur le terrain qu'il m'a rappellé beaucoup celui de l'étang Boulot. C'est donc plutôt un "Wilson". Laurent aura du faire une "étourderie" en écrivant "bec étroit" come ça m'arrive aussi quelquefois.
Phalarope de Wilson - Marais AC
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 29 octobre 2008 - 12h25:   

J'ai vu 6 bécassines mais pas vu le phalarope !!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 29 octobre 2008 - 11h59:   

Dans le marais arficiel de l'aéroport, ce phalarope à bec étroit en compagnie de quelques bécassines.
bec-étroit
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 17 septembre 2008 - 19h14:   

Pas mal de monde ce matin sur la grève de l'anse à l'allumette où le ressac apportait moulte puces de mer ou je ne sais quoi d'autre. Des goélands dont une mouette juvénile, rieuse je pense (très farouche comme ses congénères) et un éventail de limicoles varié, sans croupions blancs toutefois:
Pluviers semipalmés, tournepierres, bécasseau à p. cendrée, variables, sanderling et semipalmés, dont un qui se distinguait par un plumage avancé:
bécasseaux semipalmés
Le plus rare était celui-ci, un autre Baird me semble-t-il:
bécasseau de Baird
Il y avait aussi un goéland qui m'a intrigué, je vais vous le mettre dans une autre rubrique.
Pas de faucon émerillon cette fois, il y a qques jours j'en ai vu un attrapé un tournepierre qui a toutefois pu se défaire de ses serres au dessus de la mer.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 15 septembre 2008 - 21h59:   

Toujours un aujourd'hui
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 12 septembre 2008 - 10h13:   

C'est quand même mieux sous le soleil
becasseau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 10 septembre 2008 - 19h11:   

Encore un ce matin, aussi un bécasseau variable (entre autres limicoles plus communs).
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 08 septembre 2008 - 18h28:   

Afin de ne pas trop charger la discussion sur les migrateurs d'automne, j'ouvre une rubrique our les limicoles d'automne.
Je suis quasiment sûr de moi pour les 2 bécasseaux à échasses qui étaient encore là en début d'après-midi. Juste eu le temps de faire une photo avant que l'ATR ne les fasse décoller, ce qui m'a permis de bien observer le croupion blanc.
becasseau
Il y avait au moins une douzaine de bécasseaux à poitrine cendrée dans le goémon à l'anse à l'alumette.

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France