Hiver 2008-2009 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Hiver 2008-2009 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 02 mai 2009 - 15h10:   

Jos Beaupertuis vient de m'envoyer des photos d'une femelle gros-bec errant à ses mangeoires le 14 janvier. Ca fait donc une 90ème espèce pour la liste d'hiver 2008/09.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 03 mars 2009 - 22h12:   

Salut Patrick,

J'ai pensé à un pigeon, c'est ce qu'il y a de plus commun à cette époque et de cette taille mais c'est sans certitude...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 03 mars 2009 - 22h06:   

A t-on une idée de ce qu'est le casse-croûte ?
Ca nous ramène à une discussion d'il y a un peu plus d'un an :
http://www.spmaviavis.com/discus/messages/16/1580.html?1199023206
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 03 mars 2009 - 21h55:   

Voici une photo envoyée par mes voisins Johanne et Guy, d'un jeune épervier brun qui est passé par leur balcon plusieurs fois ces dernières semaines. Cette fois-là, il était venu avec son casse-croute.
Epervier brun - St-Pierre Ville 2009
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 28 février 2009 - 14h30:   

Dernière journée d'hiver (qui sent plus le printemps, d'ailleurs !). C'est donc ce soir que se clôture la liste des oiseaux d'hiver. Au cas où vous auriez observé des oiseaux qui ne sont pas sur la liste, merci de me prévenir afin que je les fasse ajouter. Avec le faucon vu par Laurent à Miquelon, on va sûrement s'arrêter à 89.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé vendredi 27 février 2009 - 22h17:   

Super Laurent !
J'espèce qu'il a pas trop de crampes d'estomac parce que ça mord dur ces Néreis là, avec la grosse mandibule noire qu'il ont au bout de la tête
J'en ai fait souvent l'expérience, foi de pêcheur d'éperlangs Aouch !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 26 février 2009 - 20h27:   

Super ! j'aime beaucoup les 2 premières !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé jeudi 26 février 2009 - 19h58:   

Un repas de bécasseau violet en trois photos.
1 : La recherche et la capture d'un néréide, ver marin bien connu des pêcheurs d'éperlans
becasseau
2 : c'est difficile à avaler, mais ça passe quand même
bécasseau
3 : la digestion et un repos.
Drôle de faim.
bécasseau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 24 février 2009 - 20h58:   

trois alouettes hausse-col encore présentent au cap blanc à Miquelon,ainsi qu'un pipit d'Amérique au sud du grand barachois.
alouette
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mardi 17 février 2009 - 17h45:   

Ils sont toujours présents, et toujours assez insaisissables , sauf sur ce coup là, trop près... et avec un ciel plombé. Mais un bon moment!
harfang
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 11 février 2009 - 16h23:   

1 tarin des pins ,1 chardonneret jaune ainsi que 3 sittelle à poitrine rousse au petit poêle.
t.d.p
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 02 février 2009 - 13h14:   

Bravo Laurent, belle photo,
on avait donc raison par rapport aux impacts sur les troncs. Il est donc encore là!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 02 février 2009 - 12h58:   

Toujours présents au sept étangs.
pic à dos noir
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 30 janvier 2009 - 11h58:   

Elles étaient déjà là hier ! Je les ai photographiées de .... la fenêtre de chez moi ! J'aurais mis une photo hier si je remettais la main sur mon lecteur de cartes pour transférer mes photos !!
Et ce matin c'est les becs-scies !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé vendredi 30 janvier 2009 - 10h26:   

coucou bernaches
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé vendredi 30 janvier 2009 - 10h24:   

quatre bernaches ce matin dans le port (à côté de chez Patrick.)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé jeudi 22 janvier 2009 - 12h53:   

Roger nous en avait présenté un bien moins gourmand.
c'est ce qu'on doit appeler " les yeux plus gros que le ventre!". Pour la petite histoire, sachez qu'il n'a pu l'engloutir.
cormoran
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé dimanche 18 janvier 2009 - 12h26:   

Toujours présent mais pas à Boulot, dans l'anse à Rodrigue.
fuligule
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 13 janvier 2009 - 13h46:   

plus rapproché
coco
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 13 janvier 2009 - 13h31:   

Un eider tête grise au diamant ce matin.
coco
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 13 janvier 2009 - 08h55:   

Hier après midi ballade au Diamant et de nombreux Eiders, proche en plus quelques Arlequin et Bécasseaux violet, ballade prolonger du coter de Galanterie avec un Harfang et 1 faucon Emerillon !

Un belle apres midi !!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé dimanche 11 janvier 2009 - 21h22:   

peut-être la même qu'à Boulot. Elle a été vu dans l'après-midi à la plage de savoyard par Manu Lemallier.
outarde
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 11 janvier 2009 - 17h03:   

Il y a donc au moins 4 Bécasseaux Maubèches dans l'archipel !
Celui de Pascal à St-Pierre et,
Trois au bord du Grand étang cet après-midi
probablement ceux vus au Grand Barachois durant
le CBC.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé samedi 10 janvier 2009 - 14h40:   

Re Salut Pascal !

Oui, c'est bien un bécasseau Maubèche !
Pour preuve, en voici deux photographiés au Grand Barachois en décembre 2007 :
B. maubèche
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé samedi 10 janvier 2009 - 14h31:   

Salut Pascal :

Non, ce n'est pas un B. maubèche c'est un

"votre image sera ici" !"hi hi hi"
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 10 janvier 2009 - 14h27:   

Impressionnant! Je savais que les goélands marins en étaient capables mais je n'en avais jamais vu le faire!

Ce matin à la pointe aux canons, ce bécasseau maubèche parmi une quarantaines de violets. Peu habitué à voir cet oiseau, surtout ici et en cette période, je ne l'ai identifié qu'une fois à la maison. Dites-moi si je me trompe.
Bécasseau maubèche
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé samedi 10 janvier 2009 - 12h21:   

pas le temps de goûter.
repas
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal a.
Envoyé samedi 10 janvier 2009 - 09h43:   

En effet, cet oiseau est en très bonne place pour la palme de la plus belle aile. Les "designeurs" pourraient s'en inspirer.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé vendredi 09 janvier 2009 - 02h33:   

Alors là la photo svp !!
Un vrai drapeau
Chapeau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mercredi 07 janvier 2009 - 16h17:   

Merci à Laurent qui m'a permis de m'éclater un peu tantôt.Très calme ces temps-ci...
jaseur
Sur le terrain, un merle qui se gave de fruit rouge et une quarantaine de becs croisés bifasciés sur le chemin des conduites.
merle
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 07 janvier 2009 - 12h52:   

un pluvier argenté au havre de la pointe blanche
pluvier
Toujours présent vers la pointe blanche deux merles ainsi que la bande de jaseurs s'alimentant de petits fruits divers.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 06 janvier 2009 - 19h51:   

IL y avait une bande de jaseurs boréaux d'une trentaine d'individus accompagnés d'un merle.
jaseurs
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé lundi 29 décembre 2008 - 18h24:   

Figures toi que c'est seulement à cet endroit que je les ai toujours vus
Et ça ne date pas d'hier...
J'avais même essayé de faire une photo avec le 'Kodak' de ma mère
Imagines le point insignifiant au centre de la photo et pourtant il était proche
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 29 décembre 2008 - 17h38:   

Je viens juste de voir un troglodyte mignon dessus chez moi , sur le chemin des 2 conduites.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé dimanche 28 décembre 2008 - 19h58:   

un nouvel arrivant à la mangeoire hier, " pourtant pas le printemps!"
gratteur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé samedi 27 décembre 2008 - 19h48:   

Salut !
Petite balade au Grand Barachois cet après-midi !
Les trois B. maubèches étaient quasiment au même endroit !
4 ou 5 sanderlings entre l'Observatoire et l'entrée du Goulet
ET ..... une espèce qu'on aurait dû voir pendant le compte : Un Pluvier argenté !....
Deux aigles seulement, un adulte et un immature
Les canards : une quarantaine de moins que durant le CBC, quoique, ils n'étaient encore pas très faciles à compter, parfois cachés par les glaces et de plus, ils se tiennent plutôt au Nord ! Alors, de l'observatoire ça fait un peu loin !
A peu près le même nombre de Garrots que lors du compte. Je n'ai pas vu non plus les petits Garrots. Quant au G. d'Islande, il semble que ce soit une spécialité à Laurent ! ....
et enfin 3 ou 4 phoques à capuchon.
Pas un seul Bruant ni alouettes.
Sauf une dizaine de bruants des neiges au retour, à environ 3 km de Miquelon

Bon dimanche


3 ou 4
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé samedi 20 décembre 2008 - 12h59:   

2 pluviers Kildirs au bord du marais Ravenel hier après-midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 16 décembre 2008 - 18h49:   

une douzaine de jaseurs boréaux dans un sorbier,en ville
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 14 décembre 2008 - 17h17:   

celle-ci doit se sentir un peu seul aussi
pacj
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 14 décembre 2008 - 14h38:   

Pas commun sur la liste d'hiver et la bonne idée de repointer le bout de son bec le jour du compte d'oiseaux de Noël !

pic
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 11 décembre 2008 - 11h56:   

Aucun problème pour le goéland brun. Il était ce matin devant le CCS. La diférence de taille avec le goéland marin est spectaculaire

goeland
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mardi 09 décembre 2008 - 19h13:   

Pas de belles photos mais 1 goéland bourgmestre à Interpêche cet après-midi, le 1er que je vois cette saison.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 08 décembre 2008 - 19h40:   

toujours présent sur l'isthme, deux bécasseaux à croupion blanc (ma revanche)
bécasseau
toujours quelques harfangs, vu le nombres de terrier de rats présent sur l'isthme, il devrait en avoir pour un moment encore.
harfang
puis un aigle à tête blanche immature était
présent à ynachis, ainsi qu'un bruant lapon.
aigle
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 04 décembre 2008 - 08h45:   

une femelle de canard branchu,ce matin à fontaine
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 03 décembre 2008 - 15h14:   

Ils étaient 2 à la mangeoire cet après-midi:
Dickcissel
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 02 décembre 2008 - 07h34:   

On est loin des 109 espèces vues au Québec la première journée !!!!
http://pages.videotron.com/huart05/Hiver2008_09.htm
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 01 décembre 2008 - 19h35:   

Et pourquoi y'a pas de photos des "croupion blanc" ?????
Dommage, le temps ne s'y prétait pas pour cette première journée d'hiver.
En ce qui me concerne, je me suis amusé à photographier les espèces que j'ai vues, ça donne ça ( le chiffre indique le nombre de fois ou l'espèce figure sur la liste d'hiver pour les 10 dernières années )

hiver1
hiver2

Si j'ajoute un grand corbeau que je n'ai pas eu le temps de photographier et les étourneaux du CCS, ça fait 21 espèces (juste une de plus en ce qui me concerne que le 1er décembre 2007)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 01 décembre 2008 - 16h33:   

quoi de plus normal de commencer cette nouvelle rubrique par un fidèle de nos hivers, ils etaient une trentaine entre le quai de l'épi et la digue.
bécasseau
Et parmi ces bécasseaux violet, il y avait un variable qui s'alimentait comme ces derniers
bécasseau variable
moins fréquent à cette periode de l'année trois bécasseaux à croupion blanc, ce matin à l'anse à marc cadet

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France