Hiver 2009-2010 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Hiver 2009-2010 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé lundi 22 février 2010 - 14h27:   

Faute de vache...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 21 février 2010 - 23h43:   

Un cavalier peu ordinaire, ou devrais-je dire un chevalcher, toujours présent près du G.P.C.M avec une quinzaine d'alouettes hausse-col et 25 bruants lapon
vacher à tête brune
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé samedi 20 février 2010 - 18h22:   

Au moins une des mouettes rieuses ne finira pas l'hiver ici car elle a été "choppée" cet après-midi par un faucon pélerin près du Yacht club et dépecées sur la digue d'en face.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé vendredi 19 février 2010 - 14h19:   

Un couple atypique à Ravenel.
eider
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 07 février 2010 - 18h35:   

une pie grièche ce matin à Savoyard, ainsi qu'un faucon émerillon au diamant.
pie
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 25 janvier 2010 - 13h54:   

Quelques limicoles encore présent sur Miquelon Langlade. Tout d'abord, il y avait 11 sanderling sur les buttes de goémon près des marais Olivier, ainsi que 4 bécasseaux variable le long du grand barachois et 3 bécasseaux maubèche sur les rives du grand étang.
sanderling
variable
maubèche
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 24 janvier 2010 - 22h44:   

pic
pic
chevelu
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 24 janvier 2010 - 22h39:   

Voila le pic chevelu vu à l'anse aux aux soldats, mercredi dernier.
pic
chevelu}
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick pour Laurent
Envoyé mercredi 20 janvier 2010 - 18h40:   

2 espèces à rajouter à la liste d'hiver (si mon PC n'a pas rendu l'âme définitivement !) vues aujourd'hui par Laurent à l'Anse aux Soldats : Sittelle à poitrine rousse et .............. Pic chevelu !!!!!!! (photos à venir !)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 20 janvier 2010 - 16h51:   

Quelle Journée : La plus belle depuis au moins ....
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de ce que j'ai vu aujourd'hui :
Au Grand Barachois, bien sûr, avec ce temps :
Anas rubripes : 766
Anas brachyrhynchos : 2 femelles
Anas acuta : 2 mâles
Aythya marila : Quelques
Bucephala clangula : au moins 160
Bucephala albeola : Le mâle seulement mais les garrots étaient plutôt loin
Mergus serrator : au moins 160 !
ça nous fait quand même plus de 1000 anatidés !
En revanche les Bernaches ne semblent plus y être.
En plus : 5 ou 6 alouettes,
: une cinquantaine de B. des neiges
Aigles : un adulte un immature
Sanderling : 7
B. variable: 3
Remarquable, l'eau qui est entrée dans le Barachois, sûrement le jour où elle affleurait les quais à Saint-Pierre. J'ai fait des photos des dépôts de Zostère. ça nous donne une idée de la future taille de la lagune ! ...
Pas mal d'érosion aussi entre l'observatoire et le ruisseau dee Lamanthe.
Voila, belle journée n'est-ce pas ! ...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 20 janvier 2010 - 10h56:   

Toujours là :

mesange
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé lundi 18 janvier 2010 - 18h20:   

J'avais envie de mettre un mot sur "OISEAUX RARES" mais bon je ne vais pas ouvrir une nouvelle page de discussion pour ça!
Parce qu'il y en aurait à dire, effectivement: " OISEAUX RARES " c'est bien le cas, mais au pluriel .... L'après-midi dans les bois de Mirande et Sylvain, d'accord mes oreilles me jouent des tours, mais la vue reste excellente ! ....
Total de l'après-midi, un corbeau vu et entendu
5 ou 6 Corneilles mais sur le plain à la Demoiselle au retour, ainsi que 4 bruants des neiges au meme endroit.
Les bois SONT VIDES, DÉSESPÉREMENT VIDES ! ....
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 17 janvier 2010 - 16h06:   

Il y avait également un pipit d'Amérique à marcadet cet après-midi, et une de plus pour la liste d'hiver
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 17 janvier 2010 - 14h37:   

2 alouettes très farouches au Diamant ce midi.

alouettes
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé jeudi 14 janvier 2010 - 12h48:   

Devenu moins commun ses dernières années, un moqueur polyglotte était présent en ville ce matin.
Ce qui nous fait la 80 ième espèce pour la liste des oiseaux d'hiver
moqueur}
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mardi 12 janvier 2010 - 13h25:   

Les juncos, tourterelles et autres bruants ont un sérieux problème à régler par ici.Hier le jeune et aujourd'hui un adulte. Merci à J.Paul.
épervier
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 10 janvier 2010 - 22h48:   

Salut Roger,
on ne le voit pas sur la photo mais effectivement il a bien le dos noir.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 10 janvier 2010 - 11h45:   

Salut Laurent ! ....

Petite question : Tu lui as bien vu le dos à ce pic ?
Suivez mon regard ! ....
Le pic tridactyle a été vu une fois à Miquelon, à peu près dans ces dates ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé samedi 09 janvier 2010 - 19h07:   

Encore un !! mais cette fois-ci dans le bois entre l'anse à pierre et le cap à Dinan. Peut-être devient-il régulier avec le vieillissement de nos boisés ?
pic à dos noir mâle
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 01 janvier 2010 - 10h02:   

Un couple de sarcelles venu présenter ses voeux ce matin à Boulot !

sarcelles
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé samedi 26 décembre 2009 - 13h33:   

A la mangeoire

kakawi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 24 décembre 2009 - 14h52:   

Petit cadeau de Noël ! Merci à Henri-Paul d'avoir été le premier à en signaler un cette saison !
74ème sur la liste d'hiver.

harfang
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 21 décembre 2009 - 20h00:   

Une bande de 21 jaseurs boréaux étaient présents aux buttes dégarnies hier, s'alimentant des derniers fruits de sorbier disponible sur l'archipel.
jaseurs
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé mardi 15 décembre 2009 - 19h59:   

Si je ne me trompe pas, c'est bien un bourgmestre.Il était à Boulot le 11/12, et je n'avais pas pris le temps de vérifier.
goéland
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 09 décembre 2009 - 20h01:   

Salut Patrick

Je AGREE very much with you !
Effectivement, en regardant le Sibley cet après-midi je me suis fait la même réflexion !
Mais bon, c'était juste pour attirer l'attention ! ....
bye
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 09 décembre 2009 - 19h53:   

A mon avis, ce n'est pas une bernache de Hutchins à cause de la taille du bec.
Voici un lien ou une personne croyait avoir photographié une B. de Hutchins mais qui n'en était pas une :
http://www.pbase.com/lahaye/image/118146648.jpg
Je n'ai pas réussi à entrer les liens sur les discussions d'origine (il doit y avoir un mot clé d'interdit dans les adresses) Si vous voulez lire la discussion concernant ce sujet, allez sur PPN à l'adresse suivante :
http://www.passionphotonature.net/forum/
et dans "recherche", taper hutchins et lire le sujet "bernaches du Canada (correction)"
Et en voici ou on voit parfaitement la taille du bec :
http://www.pbase.com/image/118850419/original.jpg
Une autre :http://www.flickr.com/photos/raymond-belhumeur/3958860424/

Sinon on en est à 48 pour la liste d'hiver (49 avec le fuligule) loin des 85 de Terre-Neuve alors que, sur leur liste ils n'ont pas bruant fauve, quiscale bronzé, grèbe à bec bigarré, harle couronné, pie-grièche...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 09 décembre 2009 - 12h54:   

effectivement roger,elle me paraissais pas très grosse,et surtout pas farouche.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 09 décembre 2009 - 09h13:   

Salut G-joseph !

Petite cette Bernache, en tout cas moi je la vois petite,
Attention (je sais ça doit être difficile) mais il y a une petite race qui est devenue, assez récemment je pense, une espèce à part entière, il s'agit de : Branta hutchinsii Cackling Goose Bernache de Hutchins
Voir sur le Web pour la distribution, et si elle est connue pour notre région !
Bye
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mardi 08 décembre 2009 - 16h07:   

pas de grèbe cet après midi,mais une bernache.1 épervier brun au mangeoires et un quiscale bronzé avec les étourneaux devant le centre culturel.
bernache
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé lundi 07 décembre 2009 - 19h54:   

effectivement le mauvais temps à fait bouger quelques oiseaux, j'ai vu à deux reprises en vol une petite bande de jaseurs boréaux, malheureusement pour eux il n'y a pas grand chose pour les retenir, et un grèbe à bec bigarré à jumelle
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 07 décembre 2009 - 13h49:   

Gros arrivage d'hiver; finalement c'est 2 gorges blanches, 1 chanteur et 1 fauve qui se trouvent à la mangeoire accompagné de 6 geais et d'une vingtaine de juncos. C'est complet!
gratteur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé lundi 07 décembre 2009 - 11h34:   

En voilà un qui a loupé le train. A la maison.
bruant
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Envoyé samedi 05 décembre 2009 - 17h45:   

un harle couronné à boulot, découvert par Laurent; En effet encore farouche la petite.
harle

Et le fuligule toujours présent, mais lequel?
fuligule
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 02 décembre 2009 - 13h50:   

wowwww....magnifique la pie-grièche.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Patrick

Inscrit: 02-2005
Envoyé mercredi 02 décembre 2009 - 11h57:   

Anse à Ravenel ce matin :

pie-grieche

et à la "mangeoire" :

eider

J'ai des petits soucis avec l'affichage du tableau de la liste d'hiver selon les navigateurs. On va essayer d'y remédier.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 01 décembre 2009 - 11h37:   

Le pire c'est que je l'avais remarqué quand Roger me l'avait envoyé mais je l'ai pas changé tout de suite et j'ai oublié, je le ferais ce soir en cochant les quelques espèces vues aujourd'hui entre brume et pluie.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé mardi 01 décembre 2009 - 11h18:   

Super de beau travail
Parlant de Busard St Martin je viens d'en voir un ce matin
Mais je ne comprend pas le:
"Total des espèces observées durant ces 11 années :" ce ne serait pas 13 plutôt ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 30 novembre 2009 - 20h54:   

Salut à tous,
L'hiver est là ! Ce n'est pas avec le temps prévu ce 1er décembre qu'on fera beaucoup d'observations mais en tout cas, c'est le début de la "liste d'hiver".
Afin de la gérer localement, j'ai intégré le tableau à Roger dans une page web que j'actualiserai à chaque ajout.
Donc, merci de communiquer vos obs à Roger ou à moi, ou de les mettre sur ce forum, si possible en temps réel. Afin de savoir quels ajouts ont été faits, au lieu du X je mettrai la date des obs.
Voici le lien pour la liste d'hiver de SPM :
http://www.patrickboez.com/Oiseaux_de_Saint_Pierre_et_Miquelon/Hiver/index.htm

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France