été 2011 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » été 2011 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 07 août 2011 - 17h01:   

de retour!

pieds-rouges
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 17 juillet 2011 - 13h02:   

deux sternes Caspienne à l'étang boulot.


sternes Caspienne
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 15 juillet 2011 - 10h07:   

Vous avez bien intitulé cette chronique : " ÉTÉ " ? ? ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 14 juillet 2011 - 14h31:   

4 courlis à la Pointe Blanche ainsi que cette couvée de canards à la mer.

canards
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 12 juillet 2011 - 18h14:   

Un chevalier semipalmé vu avec g-joseph cet AM à la Pointe Blanche. Et, comme dit Roger, ca sent l'automne, il y avait aussi 7 grands chevaliers ensemble.

willet

willet2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 11 juillet 2011 - 21h56:   

1 grand labbe ce soir, cet après-midi, une hausse-col sur les buttes du cap au diable( comportement de défense d'un nid)

alouette
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 07 juillet 2011 - 19h45:   

Vu les observations que je vous propose, j'aurais bien tendance à ouvrir la chronique "Migrations d'automne" ! ....
Dans le bas des Lamanthe :
6 grands chevaliers
2 petits
4 Bécassins roux
A l'entrée du goulet
4 Bécasseaux Maubèches !
Aussi dans le bas des Lamanthe un mâle de canard d'Amérique.
Aussi deux bécasseaux minuscules (mes premiers) !
Pas de Charadrius melodus au goulet, ce n'était donc vraisemblablement pas un couple que avions recensé en juin
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 06 juillet 2011 - 11h43:   

OUPS! Les canards font des portées maintenant...
On va mettre ça sur le compte de la fatigue.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 06 juillet 2011 - 09h43:   

Effectivement c'est un peu tard pour une couvée de canard noir, mais il s'agit probablement d'une couvée tardive, en général les couvée s de remplacement sont de petite couvée.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 06 juillet 2011 - 09h20:   

Bonjour,
Quand je dis une deuxième, c'est une portée de remplacement qui est supposée. Fin juin est un peu tard, non?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 05 juillet 2011 - 23h14:   

Salut !

Laurent : Super les photos de Pic et autres

Coco : Est-ce que les canards font vraiment deux couvées par an, il ne me semble pas avoir déjà vu ça, mais il est tard ce soir, je vérifie demain !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Coco
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 05 juillet 2011 - 12h27:   

Pour continuer dans les naissances(il y a quelques jours), sans doute une seconde portée.

canne
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 04 juillet 2011 - 14h28:   

Un moucherolle me réclamant trois bières!! Malheureusement pour lui je n'ai pas pu satisfaire à sa demande. Ainsi qu'au moins 3 moucherolles tchébec, le tout chantait le long de la belle rivière hier.
moucherolle
moucherolle à côtés olive
Et sur la route, un couple de pluvier semipalmé avec trois poussins
pluviers
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 04 juillet 2011 - 09h03:   

Superbe !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 04 juillet 2011 - 07h57:   

découverte d'une nichée de pic flamboyant sur langlade ce samedi.voici quelques photos pour illustrer la vie active d'un père de famille.
pic
quémandeur
quémandeur
gavage
gavage
sac fécal
entretien du nid, enlèvement d'un sac fécal.
Découverte d'un cinquième nids de plongeon catmarin, soit 2 sur Miquelon et 3 sur Langlade.Un record!!!
catmarin
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 28 juin 2011 - 22h32:   

Salut !

Laurent ! C'est vraiment une phase noire ta buse ! .... Je ne savais pas que Larus delawarensis nichait à l'île aux Marins, faudra m'en dire plus.

Petite balade ce soir jusqu'à Butte St Jean ! Trois couvées de Branta canadensis pour un total de 11 jeunes, et un record de 113 individus en mue dans l'étang habituel
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 28 juin 2011 - 21h43:   

Et les régulateur aussi, un couple nicheur de buse pattue au cap au diable
buse
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 28 juin 2011 - 08h37:   

La colonie de l'île aux Marins se porte bien

becccercle1

becccercle2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 23 juin 2011 - 15h52:   

Effectivement, vu la base du bec, ca parait bien être un juvénile ! Belle trouvaille.
Il y avait 3 fuligules à collier au Milieu ce midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 23 juin 2011 - 14h30:   

J'ai bien retrouvé le nid de Pic à dos noir, mais sans mouvement autour ! ... Trop tard ? envolés ?
En revanche, dans la vallée de Sylvain il y avait un mâle troglodyte qui chantait, et près du sol celui-ci qui me paraît être un juvénile, d'abord il est très foncé, et puis les commissures du bec plaident pour un non adulte !
Qu'en pensez-vous ?
Troglodyte
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 19 juin 2011 - 10h04:   

Oups !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 19 juin 2011 - 09h45:   

Pic à tête noire ? on va mettre ça sur le compte de l’émotion, ceci dit, bravo pour cette découverte.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 18 juin 2011 - 20h11:   

2 parulines à rajouter à la liste, chantant dans le bois vers Mirande :

collier

triste

Mais la cerise sur le gâteau : des piallements entendus venant de l'intérieur d'un tronc, un mâle et une femelle très alarmées et une première confirmation de nidification du pic à tête noire sur l'archipel.

pic1

pic2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 12 juin 2011 - 21h23:   

Ce soir sur l'Isthme - et y avait pas d'brume ! .... -
Plusieurs couvées de Bernaches, une de Pilet. Mais, plus intéressant et pas vue depuis 2003, une Guifette noire !
Aussi avec deux ou trois mâles de Sarcelles d'hiver, un mâle européeen, probablement le même qui est là depuis ce printemps
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 11 juin 2011 - 12h21:   

depuis hier, un couple de paruline jaune qui est au boulot.
pj
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 09 juin 2011 - 18h54:   

Histoire de mettre un peu de couleur dans cette saison tristounette, une petite paruline à tête cendrée photographiée à Ravenel

paruline
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 07 juin 2011 - 13h17:   

un moucherolle (?) aussi hier à boulot.
m
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 06 juin 2011 - 16h18:   

Un bécasseau minuscule à Boulot avec un minimum de 4 grivelés

minuscule
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 05 juin 2011 - 12h36:   

trois femelles de paruline à gorge orangée,dans la vallée du milieu ce matin.
g.o
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 04 juin 2011 - 19h18:   

Une paruline obscure (comme le temps) à Boulot.

obscure
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 01 juin 2011 - 12h15:   

un bruant de Lincoln à fontaine ce matin

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France