D'autres migrateurs : Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » D'autres migrateurs : « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 05 juin 2007 - 19h19:   

une aigrette bleue est réapparue à l'étang boulot aujourd'hui.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 04 juin 2007 - 20h23:   

Dans la série des moucherolles :
Ce soir à l'étang Fontaine
moucherolle
moucherolle2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 04 juin 2007 - 12h26:   

une autre paruline ce matin
paru
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé samedi 02 juin 2007 - 21h40:   

une sterne caspienne ce matin au vol au dessus de l'étang thélot.deux moucherolles a ventre jaune ainsi que deux jaseurs d'amérique prés de l'étang du cap noirtu_fais_la_gueuele
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 31 mai 2007 - 09h23:   

Je ne pensais pas qu'un jour je photographierai un tyran tritri avec des chevaliers grivelés
cohabitation
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 30 mai 2007 - 22h33:   

3 c'est pas Wilma mais c'est déjà pas mal! On en avait déjà vu un avec Sylvie lundi dernier. Je vais les signaler à la "Driftwood Wildlife Association" qui récolte toutes les premières apparitions de cette espèces partout en Amérique du Nord. Je ne sais pas si il y en a eu avant ça cette année à SPM. Si qqu'un le sait merci de me le dire sinon j'attendrai le rapport de Roger.

Faut dire que les premiers ont traversé le golfe du Mexique après la mi-mars ( http://www.spmaviavis.com/cgi-bin/discus/show.cgi?tpc=17&post=1368#POST1368 ) et comme ils se rendent généralement assez vite sur leur lieu de reproduction ceux de cette semaine seraient donc des retardataires. Ou peut-être simplement des Néo-écossais qui auraient perdu un peu la boule. Y'a sûrement eu une conjonction météo qui a ramené pas mal de monde vendredi dernier ?( + de 30 hirondelles le samedi à Boulot par exemple)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 29 mai 2007 - 21h53:   

Au moins 3 "cigares volants" avec les hirondelles étang Boulot
martinet
martinet2
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé dimanche 27 mai 2007 - 20h48:   

plus calme dans la vallée des sept étangs mais pas moins interéssant quelques rayées, noire et blanche, calotte noire et un superbe mâle de paruline flamboyante et aussi des pinsons des marais et de lincoln
La royauté a était abolie mais nous avons encore nos tétes couronnées paruline couronnée
et un oiseau qui se moquait des chats.moqueur chat
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé dimanche 27 mai 2007 - 17h34:   

Très gros arrivage de tout en effet ! je suis très peu sorti ce WE malheureusement mais à voir le passage de bruants (des prés, lincoln + 1 non id)et grive dans le jardin du voisin à partir d'hier après-midi, je me suis dit que ça devait être qquechose sur le terrain. A l'étang Boulot plusieurs dizaines d'hirondelles, bicolores pour la plupart, plusieurs dizaines de parulines à CJ également sur les berges et la route, tant qu'elles se fesaient heurter par les voitures. Des dizaines de sternes aussi en divers endroits...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 27 mai 2007 - 12h37:   

Gros arrivage dans le bois au dessus de l'ex-route en terre entre le parc de jeux et l'anse à Ravenel.
11 espèces de parulines: croupion jaune, couronne rousse, rayées, noir et blanc, masquées, des ruisseaux, gorge noire, calotte noire (très nombreuses), une à collier et ces deux-ci:
paruline
paruline2
La flamboyante je l'avais déjà aperçue hier.
Egalement un nombre incroyable de grives, beaucoup de solitaires mais, à mon avis pas seulement cette espèce. On verra les photos plus tard pour identification.
Et, en prime, un accouplement de martin-pêcheurs étang du Milieu.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 21 mai 2007 - 11h15:   

ma première de la saison
masquee
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 16 mai 2007 - 20h41:   

Revu l'aigrette bleue ce soir vallée du Milieu.
aigrette
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 16 mai 2007 - 11h39:   

Paruline à gorge noire exactement au même endroit que dimanche.
gorge_noire
Festival de chant de la paruline à collier ce matin mais toujours une branche pour gâcher la photo !
coliier
Arrivage également de parulines des ruisseaux.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 16 mai 2007 - 08h13:   

une paruline à calotte noire et 3 sarcelles à ailes bleues ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 14 mai 2007 - 07h12:   

Un couple de sarcelles à ailes bleues étang des herbiers ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 13 mai 2007 - 13h37:   

Aux 7 étangs, ce matin: 2 viréos à tête bleue ensemble, 3 mésanges à tête noire, une paruline à gorge noire.
Vu également la paruline à collier à l'étang Fontaine.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 11 mai 2007 - 18h28:   

Ce soir 7 étangs
rayee
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 11 mai 2007 - 12h55:   

une hirondelle rustique,ce matin à l'étang fontaine.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 11 mai 2007 - 12h29:   

Ce midi à la mangeoire
familier
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 11 mai 2007 - 10h56:   

Aux 7 étangs, entre autres : un autre viréo à tête bleue et cette paruline
nb
Egalement, à mon avis plusieurs mésanges à tête noire. J'ai du mal à croire que ça soit la même que j'ai entendue ou vue tout au long de la matinée.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

sylvie
Envoyé jeudi 10 mai 2007 - 15h32:   

Aujourd'hui un bruant hudsonien et un couronne blanche près de la maison. Le couronne doré est toujours là arborant un plumage plus marqué.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 10 mai 2007 - 13h09:   

Un bruant de Lincoln dans le jardin ce midi.
lincoln
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 10 mai 2007 - 10h06:   

Un viréo à tête bleue vallée du Milieu ce matin
(une première en ce qui me concerne !)
vireo
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 09 mai 2007 - 08h08:   

une grive hier soir sur le terrain.
mon image
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé mercredi 09 mai 2007 - 04h34:   

c'est vrai.......
elle est accroupie







en jaune
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 08 mai 2007 - 19h26:   

Une paruline au nom bien mérité !
pcj
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 08 mai 2007 - 10h19:   

Au moins un vingtaine de parulines à croupion jaune autour du petit étang sous la tour de contrôle ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 07 mai 2007 - 16h51:   

3 fuligules à collier et un grand étang du Cap Noir
fuligules
Un pluvier semipalmé havre pointe blanche
pluvier
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé lundi 07 mai 2007 - 13h33:   

Bonjour,

Il y avait une Crécerelle d'Amérique à l'ouest du Calvaire à Miquelon en tout début d'après-midi.
J'étais à la recherche d'un possible Quiscale de Brewer qui m'a été signalé dans la partie Nord du village ! Neuf oiseaux en tout, les autres étaient apparemment des Quiscales rouilleux, mais celui-là est apparu assez différent !
J'ai peur qu'il ne reste Hypothétique ! ...
Bonne semaine
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé samedi 05 mai 2007 - 08h49:   

Salut,

Quelques nouvelles de "la Grande île" comme on dit à la radio !
Une quinzaine de canards noirs au Grand étang ce matin, avec une douzaine de Fuligules milouinans (+ une quinzaine à Mirande)
Toujours à Mirande, 6 Grands Chevaliers (le long de l'étang), 2 ou 3 pics flambloyants, un mâle de Troglodyte mignon chantant, un mâle de Busard Saint-Martin en vol, et un ou deux Roitelets à couronne rubis chantant ! Et bien sûr des "Gratteurs" !
Je n'ai pas encore vu de parulines !
Bonne fin de semaine
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 04 mai 2007 - 08h30:   

hier après-midi presque sur le terrain
mon image
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 02 mai 2007 - 12h30:   

3 couples de sarcelles d'hiver ce matin à l'étang fontaine ainsi que le grand héron.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

sylvie
Envoyé mercredi 02 mai 2007 - 09h50:   

Justement Laurent je ne l'ai pas signalé il y en 1 chez nous depuis vendredi 27 ainsi qu'un gros-bec errant, 4 geais bleu et 1 pic flamboyant en dehors des habitués bein sur.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mardi 01 mai 2007 - 20h44:   

Deux grives solitaire ce matin dans la vallée des septs étangs,on peut penser vu les conditions actuelles qu'elles sont arrivées depuis plusieurs jours.Aussi un pic flamboyant prés de l'étang du trépied.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal_a
Identifiant : Pascal_a

Inscrit: 11-2006
Envoyé lundi 30 avril 2007 - 11h14:   

Salut Roger,

Pour les cormorans à aigrettes, 8 ont fait un court passage dans l'étang Boulot hier après-midi, je n'en avais jamais vu autant d'un coup. Très marrant de voir surgir hors de l'eau comme des "périscopes" de place en place, tour à tour ou parfois tous en même temps.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

roger
Envoyé lundi 30 avril 2007 - 08h56:   

salut à tous,

Bon, je ne vais pas vous barber avec mes observations de seconde main, la plupart des espèces observées à Miquelon ont été vues d'abord à Saint-Pierre, normal non, vous êtes plus SUD ! et plus nombreux, et c'est plus petit !

A Miquelon donc :
Le 22 avril j'ai levé très très brièvement un bruant le long des falaises du Cap, sans doute "des prés" mais sans certitude !

le 24/4 les deux premiers Cormorans à aigrettes. Hier il y en avait une quinzaine au Grand étang !
le 28/4 : Denis Detch m'a signalé un Butor à Mirande
le 29/4 j'avais un Bruant familier à Mirande, c'est la meilleure date !
Au goulet hier après-midi il y avait 3 sanderlings hivernants, avec un Pluvier siffleur.

Bravo à Laurent pour le Ipswich,
Et aussi pour le bécasseau à échasses, même remarque que Pascal concernant le bec !
c'est la quatrième mention pour l'archipel.
Et deux d'entre-elles (3 avec celle de Laurent) proviennent du même étang !
Par Pascal en Aout-Septembre 2000
par moi-même en September 2002.
Et enfin une mention au Grand Barachois début juillet 2001.
Bye et bonne semaine
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 29 avril 2007 - 17h57:   

une hirondelle bicolore au-dessus de l'étang fontaine.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 29 avril 2007 - 12h25:   

deux paruline à croupion jaune sur le terrain ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 25 avril 2007 - 22h27:   

Salut Laurent. Très intéressant le bruant d'Ipswich ! Encore un emporté par son élan. En 2004 c'est le 16 mai que j'en avais vu un.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

laurent
Envoyé mercredi 25 avril 2007 - 19h14:   

Mon premier faucon émerillon vers la pointe blanche a été aperçu. Une arrivée un peu active pour une paruline à couronne rousse ce matin à savoyard et en cette fin d'aprés-midi a l'anse marcadet, }}}trois pinsons des prés dont un individu de la race de l'ile des sables dont l'obsevation m'a été facilitée par la présence des deux autres, il était tellement pâle qu'on pouvait à peine distinguer le jaune des sourcils
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 17 mai 2006 - 08h20:   

un couple de bruand à couronne blanche, à la mangeoire ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 15 mai 2006 - 10h19:   

D'abord entendue puis vue une paruline noir et blanc chantant derière chez Claude Heudes à Ravenel.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé lundi 15 mai 2006 - 09h39:   

Salut à tous,

Brume "à couper au couteau" à Miquelon, super soleil à Mirande ce matin.
- Un mâle de Viréo à tête bleue chantant
- un mâle de Paruline à gorge noire
- une ou deux Grives solitaire et probablement une grive à dos olive (je dois vérifier le cri)
Quelques croupions jaune (très peu) et quelques P. à couronne rousse
Plusieurs Bruants des marais et quelques Gorge blanche chantant !
Au retour, un arrêt le long de la route du Chapeau m'a permis d'entendre pas mal de Sternes.
Bonne semaine,
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé lundi 08 mai 2006 - 21h03:   

4 ou 5 hirondelles bicolore,au-dessus de la vallée
du milieu ce soir.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 01 mai 2006 - 20h29:   

Les "couronne rousse" arrivées étang Fontaine
couronnerousse
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 01 mai 2006 - 10h51:   

Entendu bruants gorge blanche ce matin étang Fontaine.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 30 avril 2006 - 11h47:   

quelque paruline à croupion jaune,ce matin dans
la vallée du milieu.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé dimanche 30 avril 2006 - 08h24:   

bruand des prés, ce matin à l'étang fontaine.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé samedi 29 avril 2006 - 08h51:   

Salut
ce DIMANCHE toujours le cardinal!
avis aux photographes!
BONNES JOURNEE
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé samedi 29 avril 2006 - 08h03:   

Salut,

Oublié dans le précédent message :
Hier au Grand Barachois :
Deux Pluviers argentés (alors qu'un seul était là cet hiver)
3 Sanderlings (Laurent en avait vu 18 cet hiver à la pointe aux Alouettes).
Ce matin, un mâle Roitelet à couronne rubis chantant à Mirande !
Bonne fin de semaine
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé vendredi 28 avril 2006 - 19h35:   

Salut à tous,

Bon, je me ratrape un peu, à Miquelon aussi quelques espèces !
Pas encore vu de Chevalier, mais pas mal de bécassines, pas non plus de roitelet à couronne rubis et pourtant je m'y attendais aujourd'hui.

Alors, journée sur le terrain aujourd'hui !
1° - Une femelle de Harle couronné ce matin aux étangs de cuivre (entre Carcasse et Renard, côte Ouest de Miquelon).
2° - Un bruant des prés à Inachi !
3° - Un pic flamboyant entendu sur la butte Cuquemel.
4° - Un troglodyte mignon, chantant, vallée de la Belle Rivière,
5° - Une grive solitaire à l'observatoire du Grand Barachois.
6° - Un Pluvier siffleur au sud du Goulet (plus deux autres bien décrits, dune ouest, par Cathy Lenormand-Lemallier).
Bonne fin de semaine,
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé vendredi 28 avril 2006 - 12h24:   

un roitelet à couronne rubis hier aprés-midi,dans
la vallée du milieu.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé vendredi 28 avril 2006 - 08h37:   

Salut à tous
Ce matin un mâle de cardinal à poitrine rose à la mangeoire
BONNES OBSERVATIONS
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 27 avril 2006 - 08h46:   

un moqueur chat ,à fontaine ce matin?
et geai bleu,un passerin indigo hier.
le bleu est à la mode.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé jeudi 27 avril 2006 - 07h09:   

Deux grands chevaliers hier, étangs vers la route en terre. (peu farouches...)
sous espèce autruche
un peu d'exercice
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 26 avril 2006 - 17h41:   

Un ce matin, 3 cet après-midi anse à Marcadet
chevaliers
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé mercredi 26 avril 2006 - 16h23:   

un cardinal à poitrine rose vers 16h aux mangeoires.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 26 avril 2006 - 15h57:   

Salut,

- quelques Cormorans à aigrettes dans le Grand étang et dans l'étang de Mirande.

- une femelle de Busard St. Martin route du Chapeau, cet après-midi,
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 26 avril 2006 - 11h46:   

Mon premier grand chevalier ce matin à l'anse à Marcadet.
Un jour d'avance sur l'année dernière
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé jeudi 20 avril 2006 - 08h14:   

Bonjour à tous

J'ai vu une hirondelle rustique hier soir, vallée du millieu
A+
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé mercredi 19 avril 2006 - 22h50:   

Salut Thierry et Pascal !

Hirondelle rustique :
Eh bien non ce ne serait pas un record !
Oh ... Y en a pas beaucoup en Avril, il y a seulement : 12 avril 2000 et 26 avril 1993 !
bye
roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Envoyé mercredi 19 avril 2006 - 22h30:   

Salut Thierry,
La rustique semble en effet la meilleure candidate pour le blanc aux épaules, vue du dessous.
Ca pourrait même être un record de précocité, pas une bonne idée par contre, car elle pourrait bien connaitre le sort des martinets de l'automne dernier. A ce propos, je suis en train de terminer la suite mon feuilleton sur leur épopée fantastique. C'est laborieux mais bientôt dans îles-et-ailes...
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Thierry
Envoyé mardi 18 avril 2006 - 12h49:   

Une hirondelle ce matin du côté de la Pointe Blanche, les couleurs de la rustique, mais du blanc très marqué sur les épaules. Je n'avais pas de jumelles.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

g-joseph
Envoyé jeudi 30 mars 2006 - 14h09:   

ils sont là!les gratteurs .
deux aux mangeoires ce midi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 30 mars 2006 - 13h04:   

Ce matin entre l'usine électrique et l'étang Thélot. Je n'en ai pas vu une là de l'hiver, on peut donc supposer que c'est une qui vient d'arriver.
alouette
Quant à la mésange à tête noire, je ne l'avais jamais entendu que crier. Ce matin elle chantait à tue-tête. Espérons qu'elle trouve l'âme soeur !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé jeudi 30 mars 2006 - 12h02:   

Salut,

Un seul goéland à bec cerclé au Grand Barachois ce matin, et un mâle de Merle d'Amérique dans le jardin,
Bye
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé vendredi 24 mars 2006 - 20h21:   

Moi je ne les ai pas vus mais les branchus avaient été signalés depuis vendredi dernier.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé vendredi 24 mars 2006 - 18h57:   

Salut,

Claudio Arthur me signale un couple de Canards branchus à l'Anse à Pierre depuis ce matin !
C'est un record ! la meilleure date d'arrivée étant le 26 mars, en 1989.
Robert Morazé m'a signalé quant à lui, ce matin également, dans sa cour, un mâle de Roitelet à couronne rubis !
A-t-il passé l'hiver ?
La meilleure date d'arrivée est le 16 avril (en 1998 ! )
Mais ! la planète se réchauffe ....
Bonne fin de semaine,
Roger

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France