Hiver 2016-2017 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Hiver 2016-2017 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 28 février 2017 - 17h47:   

Un fidèle depuis le mois novembre.
vacher à tête brune
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Anthony
Identifiant : As

Inscrit: 12-2016
Envoyé samedi 25 février 2017 - 19h25:   

Un Tournepierre à collier cet après-midi au milieu du Grand Barachois, en compagnie de 23 autres limicoles, observation à très longue distance et frustrante, mais identification certaine grâce au collier sombre sur ventre clair et surtout j'ai eu la chance de le voir en vol et se poser à un moment, laissant apparaître le cigare blanc sur le dos. Je tiens à préciser que si Roger n'avait pas été là je n'aurai probablement pas vu ni Ruddy ni les autres limicoles, merci Roger! (malgré le fait qu'il ne veuille se mouiller pour l'identification, j'en prends la responsabilité! ;-) )
Bien joué la photo de l'Autour Joël!
Manque plus que 2 pour arriver à 100, on y croit les gars! :-D
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 25 février 2017 - 15h43:   

Presque une belle journée, malgré une bonne houle j'ai pu effectuer un comptage de grèbes et de huards dans des conditions acceptables donc il y avait dans le sud de St-Pierre principalement au large de ravenel et un peu au large de galantry,
323 huard à collier et seulement 91 grèbes jougris
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 25 février 2017 - 13h53:   

ce matin

aupa
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 23 février 2017 - 17h42:   

Une courageuse crècerelle houspillant une buse pattue au dessus de la passe à Henry.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 12 février 2017 - 20h12:   

femelle de pic à dos noir
pic
grimpereau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 12 février 2017 - 20h09:   

Une femelle de pi à dos noir à langlade également, et un grimpereau dans la vallée de l'anse aux soldats.
pic
grimpereau
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 12 février 2017 - 12h32:   

Depuis novembre que je le cherche,enfin récompensé,ce matin au cap à Dinan.(pic à dos noir)
avi avi1 avi3
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Anthony
Identifiant : As

Inscrit: 12-2016
Envoyé lundi 06 février 2017 - 10h06:   

non pas de photo, avec un bridge c'est pas évident, au bout de la quatrième fois que je le faisais décoller des petits buissons je me suis dit que c'était assez pour lui.. dès qu'il se repose il se planque aussitôt, j'ai eu la chance de bien le voir dans les jumelles une fois à découvert, après je l'ai laissé tranquille.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 05 février 2017 - 19h43:   

Pour le roitelet à couronne rubis, c'est le seul mois (février donc) pour lequel on n'avait pas de données sur l'espèce.
Je me demande quelle est cette plante qui n'est sûrement pas un contoneaster ! Pas de photos ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Anthony
Identifiant : As

Inscrit: 12-2016
Envoyé dimanche 05 février 2017 - 17h26:   

Le Roitelet à couronne rubis était toujours présent au "Grand Poële" cet après-midi, ainsi qu'un Merle d'Amérique se goinfrant de baies sur une sorte de "Cotoneaster nain" rue des petits pêcheurs.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 02 février 2017 - 17h30:   

Un pic à dos noir dans le bois du cap à Dinan.
pic
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Anthony
Identifiant : As

Inscrit: 12-2016
Envoyé lundi 30 janvier 2017 - 19h09:   

Petit tour au Grand Barachois cet après-midi, les 5 Petits Garrots toujours présents, il y avait également une bande de 12 joyeux Sanderling sur la rive ouest et le Kildir était toujours à son poste au coucher du soleil! Merci Laurent et Roger, 2 belles coches pour moi! :-)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 30 janvier 2017 - 18h24:   

Une pelote captée en milieu de semaine dernière. Une grande majorité de mâchoire de mulot.

pelote
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 30 janvier 2017 - 18h23:   

Une pelote capté en milieu de semaine dernière dans les buttes. Une grande majorité de mâchoire de mulot.

pelote
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 30 janvier 2017 - 09h14:   

Si on pouvait aller sur l'eau plus régulièrement à cette période, je pense qu'on serait surpris .
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 30 janvier 2017 - 09h07:   

Intéressant le Fou de Bassan pour une fin janvier. On a aucune donnée pour janvier et février !
Quant au Fulmar, on a deux données pour Janvier (2000 et 2007) et deux pour février (1987 et 1991)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Anthony
Identifiant : As

Inscrit: 12-2016
Envoyé dimanche 29 janvier 2017 - 19h25:   

Quelques Macareux pendant la traversée ce soir, entre le Grand Colombier et Langlade.
Il y avait d'ailleurs du monde au large, des centaines de Laridés en pêcherie, Un Fou parmi eux et un très probable Fulmar.. Sont chiantes ces vitres dégueu du Cabestan!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 29 janvier 2017 - 19h05:   

nord de sp

harfang
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 28 janvier 2017 - 13h23:   

3 becs-croisé bifascié aux mangeoires aujourd'hui.
avi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Bernard
Identifiant : Bv

Inscrit: 04-2016
Envoyé jeudi 26 janvier 2017 - 01h37:   

commentaire

Il fait décidément mauvais temps pour les "godillons" en ce moment, un autre de ces oiseaux a été victime de la circulation automobile juste à côté de l'étang du Boulot il y a une dizaine de jours. Le 13 janvier dernier, vers midi, je passais "rue du petit chemin de fer" quand j'ai aperçu cet oiseau mort au beau milieu de la route, l'accident était récent étant donné que l'oiseau était encore chaud et qu'il n'était pas trop abîmé. On a beau se dire que, où que l'on se trouve sur St Pierre on n'est jamais bien loin de la mer, je ne m'attendais pourtant pas à trouver ce genre d'oiseau à cet endroit ! Plusieurs questions me viennent en tête : si ce mergule a été tué par collision avec un véhicule, c'est donc qu'il volait à très faible hauteur. Dans ce cas d'où venait-il, et où allait-il ? Tout porte à penser qu'il tentait de relier l'étang et le port, je n'ai pourtant jamais vu d'Alcidés sur le Boulot depuis mon arrivée ici, et une seule fois - un Guillemot à miroir -  au fond du port.

La découverte d'un oiseau sauvage mort est toujours l'occasion de parfaire ses connaissances naturalistes, personnellement je fais une fiche technique de relevés biométriques à chaque fois qu'une occasion se présente, et cela depuis plus de vingt ans. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec une série de chiffres qui peut-être n'intéresse que moi. La partie la plus intéressante de l'examen de cet oiseau mort fut sans doute la découverte dans son plumage d'une douzaine d'ectoparasites avicoles appartenant à deux familles distinctes (Menopodidae, Philopteridae), qui iront rejoindre ma collection de mallophages. La phthiraptérologie (la branche de l'entomologie consacrée au poux), étant ma discipline de prédilection chez les hexapodes.

Du côté de l'aspect général, je trouve saisissant de constater qu'un oiseau ayant une aussi faible surface alaire portante, parallèlement à un tel râble, puisse voler aussi bien et aussi vite. Quelques jours plus tard, j'ai eu en effet l'occasion de constater de visu l'étonnante vélocité de cette espèce. En passant sur la route qui longe le littoral, au sud de Galantry, un mergule qui était au sol en contrebas de l'accotement s'est soudainement envolé devant moi, il est passé au-dessus de ma tête tel un boulet de canon, se dirigeant vers la mer avec force battements d'ailes, rapides et rapprochés.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Danart
Identifiant : Danart

Inscrit: 11-2004
Envoyé mercredi 25 janvier 2017 - 23h31:   

Super !! Aigle à tête blanche charognard ? hum !!!
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 24 janvier 2017 - 12h18:   

Godillon au menu ce matin

pytb pytb1
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 23 janvier 2017 - 12h00:   

Une petite cinquantaine de "bénéri" au bout de savoyard ce matin

plectro neige plectro neige1
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Anthony
Identifiant : As

Inscrit: 12-2016
Envoyé lundi 23 janvier 2017 - 11h12:   

Bonjour à tous,

Oui il s'agit bien d'un bourgmestre, j'en ai compté minimum 4 la semaine dernière, entre le port de St-Pierre et l'étang Boulot.
Bonnes obs :-)

Anthony
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Bernard
Identifiant : Bv

Inscrit: 04-2016
Envoyé dimanche 22 janvier 2017 - 21h25:   

commentaire Détail de l'oiseau montrant son gros bec.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Bernard
Identifiant : Bv

Inscrit: 04-2016
Envoyé dimanche 22 janvier 2017 - 20h43:   

commentaire

Un Goéland bourgmestre ( Larus hyperboreus) probable fréquente le secteur de l'étang du Boulot depuis deux semaines déjà. Je dis "probable" parce que c'est ma première observation in natura pour cette espèce et que par conséquent j'observe toujours une certaine réserve en pareil cas. Cependant cet oiseau présente bien les critères de l'espèce supposée, son bec fait le double en épaisseur comparé à celui d'un Goéland arctique. En outre, il est la réplique parfaite du Goéland bourgmestre juvénile qui trône depuis plus d'un siècle dans les collections régionales du Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux, que je connais fort bien quant à lui. Ce qui m'a mis en alerte est tout d'abord son gabarit, plus proche de celui du Goéland marin que d'un Goéland arctique.

Lors de ma première observation, le 5 janvier dernier, il se reposait sur l'étang gelé, la tête engoncée dans le plumage, parmi un groupe mixte de goélands divers (il y en avait plus de 150 ce jour-là, appartenant aux trois espèces classiques à cette saison), et j'ai cru d'abord voir un Goéland arctique plus gros que les autres. Puis, il a sorti sa tête de son plumage et là j'ai aperçu son gros bec nettement bicolore, j'ai donc compris qu'il s'agissait probablement d'un bourgmestre à ce moment-là. Le lendemain, il y avait deux individus de cette même espèce, présentant les mêmes caractéristiques, mais ils ne cherchaient pas à se rencontrer pour autant. Les jours suivants, il ne restait plus qu'un seul des deux bourgmestres, ma dernière observation remonte à jeudi dernier, l'oiseau en question nageait seul sur le port. Je ne connais pas bien le statut des espèces de SPM, n'étant présent sur l'Archipel que depuis 15 mois à peine, mais à la lecture des documents à ma disposition, j'ai cru comprendre que le Goéland bourgmestre était une espèce régulière en hiver dans la région, sans y être vraiment commune cependant. C'est la raison pour laquelle j'ai placé cette info sous la rubrique "moins rares", j'espère de ne pas m'être trompé. Je me suis même demandé si cela valait la peine de le signaler parce que comme il n'y est pas fait allusion sur le site ces derniers temps, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une espèce banale ici. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 19 janvier 2017 - 17h27:   

2 pygargues faisant un ballet ce matin au diamant, 1 bec croisé bifascié(fem) à la mangeoire et une bécassine au vol au cap aux basques

pytb
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 19 janvier 2017 - 14h17:   

un oriole à la mangeoires cet après-midi.
avi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 18 janvier 2017 - 12h27:   

Toujours beaucoup de monde à Boulot. Foulques, canard branchu, sarcelles (d'hiver et à ailes bleues), siffleur, fuligules ... sont toujours là et un deuxième mâle canard d'Amérique a fait son apparition et rejoint le couple déjà présent.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 13 janvier 2017 - 17h37:   

Quelques limicoles encore présent au grand barachois.
9 Bécasseaux sanderling
1 Bécasseaux maubèche
2 pluviers argenté
1 pluvier kildir
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 12 janvier 2017 - 17h20:   

Un troglodyte mignon dans le fond l'anse . Un coup d'oeil au grand barachois en passant ma parmi d'observer un garrot d Islande mâle adulte et 5 petits garrots 4 F et 1 M
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 07 janvier 2017 - 13h17:   

Je profite de ce passage à la mangeoire pour vous souhaiter une belle année 2017.

pic pic1
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Rudy
Identifiant : Rp

Inscrit: 01-2017
Envoyé jeudi 05 janvier 2017 - 16h14:   

Un Pygargue à tête blanche, bien matinal le lundi 2 janvier.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524430pyg.jpg

(Message édité par admin le janvier 23, 2017)
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 02 janvier 2017 - 14h18:   

Une rieuse sur le terrain de rugby (repérée par PHA) Bien longtemps que j'en n'avais pas vu une dans le secteur !

rieuse
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 31 décembre 2016 - 17h32:   

un bec-croisé bifascié au 7 étangs tantôt.
Bonne année.
avi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 24 décembre 2016 - 11h54:   

Jaseursjaseurs
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 24 décembre 2016 - 11h49:   

6 jaseurs boréaux à la C.P.S.



jaseurs
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Identifiant : Re

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 22 décembre 2016 - 15h44:   

Dans le port : Une mouette rieuse
Mirande : une bande d'au moins 130 harles !
Toujours impossible de trouver un "godillon" !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Nath
Identifiant : Nm

Inscrit: 04-2012
Envoyé dimanche 18 décembre 2016 - 11h34:   

Un busard saint martin ce matin au Cap noir
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 17 décembre 2016 - 12h46:   

Sur la liste des menu surement, il y a trois bécasseaux maubèche sur la cote ouest du grand barachois et pluvier kildir à la mère Durand.
pluvier
bécasseaux
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 17 décembre 2016 - 11h49:   

Il est sur la liste celui-là?
avi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 14 décembre 2016 - 09h26:   

Un canard de plus à Boulot

sarcelle
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 12 décembre 2016 - 16h53:   

Y'a du monde à Boulot (branchus, foulques, grèbe ...) et un siffleur a rejoint les canards d'Amérique (désolé pour la photo pourrie)

siffleur
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 10 décembre 2016 - 12h08:   

La population de foulques de l'étang Boulot a doublé

foulques
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 09 décembre 2016 - 12h37:   

Une jeune femelle d'oriole de Baltimore à galantry
oriole
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé jeudi 08 décembre 2016 - 12h43:   

Les 2 branchus à Boulot avec grèbe, foulque ....

branchus
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé mardi 06 décembre 2016 - 10h46:   

Un roselin à la maison et le carouge est passé

ropo caae
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 05 décembre 2016 - 16h12:   

Un carouge à épaulettes ce midi aux mangeoires.
avi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé lundi 05 décembre 2016 - 11h11:   

Toujours présente, dur de trouver des insectes aujourd'hui.

paco paco1
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 04 décembre 2016 - 15h22:   

Le roitelet couronne rubis toujours présent aux 7 étangs. Egalement un jeune faucon pélerin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Joël (coco)
Identifiant : Jd

Inscrit: 05-2011
Envoyé dimanche 04 décembre 2016 - 12h38:   

Au bout de savoyard, déjà présente hier. 2ième mention en hiver.

paco
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 03 décembre 2016 - 19h14:   

En effet, il se cache bien ! C'est un marais qui a été zieuté ces derniers jours. Bravo, au moins un qui à été retrouvé.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 03 décembre 2016 - 18h15:   

Belle addition à la liste d'hiver. A noter que le butor n'est pas sur la liste d'hiver de Terre-Neuve.
On en est à 50 au 3 décembre.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick Hacala
Identifiant : Pha

Inscrit: 05-2011
Envoyé samedi 03 décembre 2016 - 16h59:   

le butor est encore à macadet,une photo de merde mais en voie que se n'est pas un canard
avi
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Laurent
Identifiant : Lj

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 02 décembre 2016 - 16h38:   

Un jeune faucon pèlerin à savoyard cet après-midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé vendredi 02 décembre 2016 - 07h45:   

En rajoutant la tridactyle oubliée hier, on est à 47 au 1er décembre, juste derrière les 49 de l'année dernière.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Identifiant : Pb

Inscrit: 05-2011
Envoyé mercredi 30 novembre 2016 - 17h23:   

Voilà, la liste est en place, l'hiver peut commencer. Plutôt que des X, j'ai laissé les dates d'observation pour l'année dernière, ce que j'aurais du faire aussi pour les années précédentes.
http://www.patrickboez.com/Oiseaux_de_Saint_Pierre_et_Miquelon/Hiver/index.htm

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France