Migrateurs d'automne 2006 Log Out | Accueil | Recherche
Modérateurs | Fiche perso

SPM aviAvis » Ou moins rares » Migrateurs d'automne 2006 « Précédent Suivant »

Auteur Message
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 15 novembre 2006 - 18h57:   

Une quinzaine de bécasseaux violets à l'anse à Bertrand cet après-midi.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mardi 14 novembre 2006 - 14h39:   

Salut
moqueur polyglotte depuis queques jours et aujourd'hui dans les sureaux
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé vendredi 27 octobre 2006 - 11h33:   

Beaucoup de monde ces jours ci dans les sureaux, jaseurs, merles etc.…
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 27 septembre 2006 - 19h25:   

Salut Pascal,
C'est effectivement la conclusion à la quelle je suis arrivé : paruline à gorge orangée. Moi aussi j'étais allé voir sur internet et avais remarqué qu'elles n'avaient pas autant de jaune. Et dans les guides ce n'est pas vraiment évident selon le guide. Les couleurs des parulines en automne ou des juvéniles sont loin d'être évidentes. En tout cas, ca ne durera certainement pas longtemps, mais ça bouge bien aux 7 étangs en ce moment, ... plus qu'à Mirande !
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Pascal A.
Identifiant : Pascal_a

Inscrit: 05-2006
Envoyé mercredi 27 septembre 2006 - 19h08:   

Salut Patrick,

Est-ce que ta photo du 26/09 représente une "Gorge orangée" ? Je n'ai pas mes guides d'AdN avec moi et sur internet les PaGO ont moins de jaune par dessous...

Pacsal
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mercredi 27 septembre 2006 - 10h58:   

Toujours beaucoup de mouvement aux 7 étangs ce matin.
9 espèces de parulines :
Croupion jaune, couronne rousse, masquée, rayée, jaune + ces quatre là :
gorge_noire flamboyante
collier tete_cendree
A noter également le come-back de ma mésange à tête noire ! Est-ce la même que l'hiver dernier ?
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé mercredi 27 septembre 2006 - 10h34:   

Salut à tous

Au Diamant ce mardi APM.Une femelle de canard arlequin ,
Tout d’abord j’en étais persuadé puis les taches blanches a l’aile mon intriguer.
Apres consultation de divers bouquin au premier hiver les femelles peuvent avoir du blanc !

Comme ce n’était pas une macreuse ni un garrot

A+ Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé mardi 26 septembre 2006 - 10h33:   

Ca bougeait bien aux 7 étangs ce matin.
Nombreuses parulines, majorité à croupion jaune et couronne rousse mais aussi masquées, rayées, à gorge noire, une jaune et celle-ci :
paruline1
paruline2
3 viréos aux yeux rouges et quelques orioles également
orioles
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé lundi 18 septembre 2006 - 07h53:   

Bonne ballade au Cap de Miquelon ce Dimanche.
Un régale pour les yeux et quelques observations parmi celle-ci
1Oriole Fém. ,3 éperviers, 1emirrilon, 1 busard st martin, 1jeune pygargue et de nombreux bruants et parulines.
Au retour sur le littoral de nombreux pluviers semi palmées et mes 4 sanderlings
Bonne semaine et observations
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Roger
Envoyé dimanche 17 septembre 2006 - 17h35:   

Salut,

Deux femelles ou immatures de Garrot dans le Grand étang cet après-midi ! C'est la date la plus précoce, le record était le 21 septembre 1983.C'est d'ailleurs la seule donnée pour septembre.
Roger
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Dom
Envoyé vendredi 15 septembre 2006 - 07h11:   

Salut à tous !

En effet pas mal de sarcelles à l'etang Boulot qui etaient pas mal occupées.
Hier matin jeune pygargue au vol au dessus du port .
Bonnes observations à tous
Dom
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 14 septembre 2006 - 12h54:   

A noter également aux 7 étangs pas mal d'arbres par terre. ( chez moi, celui ou j'accrochais mes mangeoires est également tombé, snif, qu'est ce que je vais faire cet hiver ???)
Plus d'une vingtaine de sarcelles étang Boulot ce matin.
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé jeudi 14 septembre 2006 - 10h45:   

Aux 7 étangs ce matin : le martin pêcheur toujours là mais pourchassé par 2 faucons émerillon, à priori il s'en est sorti indemne. 3 bernaches. Un groupe d'au moins une cinquantaine de parulines: à part 2 ou 3 couronne rousse, le reste était composé d'environ 1/3 de croupion jaune, 1/3 rayées et 1/3 verte à gorge noire ( jamais vu autant en même temps )
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé dimanche 10 septembre 2006 - 12h35:   

Un martin-pêcheur aux 7 étangs ce matin
Haut de pageMessage précédentMessage suivantBas de page Clic droit puis 'copier le raccourci '. Peut ensuite être collé comme lien dans une réponse.

Patrick
Envoyé lundi 04 septembre 2006 - 11h54:   

Beaucoup d'activité aux 7 étangs entre 8 et 9H00, grand calme après. Entre autres: nombreuses parulines à croupion jaune, rayées et masquées, quelques sittelles et un viréo aux yeux rouges.

Participez à la discussion
Message:
Gras Italique Interligne Créer un hyperlien Insérer  un émoticône

identifiant : Information d'envoi:
Cet espace est réservé. Seuls les utilisateurs inscrits et les modérateurs peuvent y écrire des messages.
Mot de passe :
Envoyer:

Accueil | Depuis hier | Sur 7 jours | Vue d'ensemble | Recherche | Guide | Logiciel Administration


Vue satellite | Vue Radar | Cyclones | Air | Canada | Météo France